agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut de Psychologie Portails : www - étudiants - personnels Institut de Psychologie

Vous êtes ici : fr > Recherche > Laboratoires > Laboratoire d’Etude des Mécanismes Cognitifs (EMC, E.A. 3082)

Laboratoire d’Etude des Mécanismes Cognitifs (EMC, E.A. 3082)

 
Directeur : Olivier KOENIG
  • Directeur-adjoint :
  • Site web d’EMC : http://recherche.univ-lyon2.fr/emc
  • Contact par mail :
  • Localisation :

  • Le Laboratoire d’Etude des Mécanismes Cognitifs (EMC), Equipe d’Accueil (EA) 3082, conduit des activités de recherche riches et diversifiées portant sur plusieurs types de populations (enfants, adultes jeunes, adultes âgés, patients cérébrolésés, patients psychiatriques) et s’inscrivant dans différents champs thématiques (perception et attention, langage, mémoire et émotion).
    Les méthodes utilisées incluent les méthodes classiques de la psychologie expérimentale, la dissociation neuropsychologique chez le patient cérébrolésé, l’imagerie cérébrale fonctionnelle, et la simulation computérisée. Ces différentes méthodes permettent aux membres du Laboratoire de mieux comprendre le fonctionnement cognitif normal chez l’Homme, le développement de la cognition chez l’enfant et les déficits du comportement chez les patients neurologiques ou psychiatriques.
    Des activités d’enseignement sont organisées en étroite relation avec les thèmes de recherche du laboratoire. Elles concernent tous les cycles d’études et sont composées d’enseignements de psychologie cognitive, de sciences cognitives, de neuroscience cognitive, de neuropsychologie cognitive, de méthodologie expérimentale et de statistiques.


    mise à jour le 7 décembre 2014


    Université Lumière Lyon 2