agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut de Psychologie Portails : www - étudiants - personnels Institut de Psychologie

Vous êtes ici : fr > Formation initiale > Master > Règlement de scolarité

Règlement de scolarité

 
I. DISPOSITIONS GÉNÉRALES
Le diplôme de Master sanctionne un niveau correspondant à l’obtention de 120 crédits européens (système européen d’accumulation et de transfert de crédits - ECTS) au-delà du grade de Licence.
Chaque année de Master se décompose en 2 semestres d’enseignement de 30 crédits européens chacun.
Les enseignements sont organisés sous forme d’unités d’enseignement (UE) capitalisables qui constituent un regroupement cohérent d’enseignements ou d’activités.
Des crédits européens sont affectés aux différentes unités d’enseignement.
II. CONDITIONS D’ACCÈS
EN PREMIÈRE ANNÉE : Inscriptions de plein droit Peuvent s’inscrire de plein droit en première année de master, les étudiants titulaires d’une licence dans le même domaine (article 11 de l’arrêté du 25 avril 2002) pour la mention correspondant à leur parcours de licence selon un tableau validé par le CA après avis du CEVU (cf. annexe). Inscriptions conditionnées Les étudiants titulaires d’une licence dans un autre domaine ou pour une mention différente de leur parcours de licence ou ayant un titre ou une expérience équivalente, peuvent être autorisés à s’inscrire en première année de master après examen de leur dossier individuel par la commission pédagogique. Une demande de vérification de l’aptitude de l’étudiant peut être demandée par la commission.
EN DEUXIÈME ANNÉE : L’admission en deuxième année pour un Master recherche s’effectue en conformité avec les modalités de l’article 16 de l’arrêté du 25 avril 2002. L’admission en deuxième année pour un Master professionnel est prononcée sur proposition de la commission pédagogique compétente.

mise à jour le 30 novembre 2014


Université Lumière Lyon 2