Accès direct au contenu

Institut de Psychologie Portails : www - étudiants - personnels Institut de Psychologie

Vous êtes ici : fr > Formation continue > Actus & Infos > Actus & Infos

Actus & Infos

NOUVEAUTÉ ET CONTINUITÉ DANS L’OFFRE DE FORMATION CONTINUE
DE L’INSTITUT DE PSYCHOLOGIE DE L’UNIVERSITÉ LUMIÈRE LYON2

Le Département Formation en Situation Professionnelle (FSP) de l’Institut de Psychologie développe une offre de formation continue parmi les plus dynamiques de l’Université Lumière Lyon2. Ceci s’entend en termes de volume de l’offre (nombre de formations et de diplômes, effectif de stagiaires), en termes de mobilisation du personnel (enseignant et administratif) et de chiffre d’affaire. En effet, cette offre comptera bientôt 5 Diplômes d’Université (DU) et plusieurs dizaines de formations courtes (INTRA, sur-mesure et INTER, sur Catalogue).

Notre programme de formations courtes, notamment celle qui est proposée via notre catalogue, articule apports théoriques et élaboration des pratiques dans plusieurs champs dont la Clinique de l’institution, les Groupes et médiations, l’Adolescence, les Épreuves projectives, le WISC V, la Psychosomatique, le Photolangage, le Jeu vidéo, le Vieillissement, la Systémie, le Handicap, les RPS...

Les formations longues tournent autour de 5 DU, dont 3 anciens de plus 10 ans (DUAPR, DUCAAMA et DUPPABF), un dernier né en 2019 (DUCTI), et un projet de DU en cours de validation par le CA, avec une ouverture envisagée pour janvier 2020 (DUAPG).
La diversité est la caractéristique principale de cette offre. En effet, chaque DU vise un public particulier et développe une approche méthodologique propre.

Pour plus d'info, TÉLÉCHARGEZ ICI [PDF - 107 Ko] le dépliant qui présente l'offre de formation du Service Formation continue de l'Institut de psychologie

La grande nouveauté c'est que désormais les inscriptions aux DUs se font via la plateforme E-CANDIDAT !

mise à jour le 17 septembre 2019