Mise à jour le 19 oct. 2020

► Nouvelles directives prenant effet le lundi 12 octobre : tableau présentant l'organisation des TD/CM

IMPORTANT : informations sur la répartition des étudiants par amphi pour le CM STATISTIQUES - semaines de cours A et B

IMPORTANT : Ne tenez pas compte de votre emploi du temps personnel dans votre application. Seuls les CM/TD indiqués sur votre contrat pédagogique sont fiables.

DERNIERE MINUTE

Chers Etudiants de L2 et L3 Sciences Cognitives,

Nous, Nathalie Bedoin et Stéphanie Massol, recevons beaucoup de mails d’étudiants de L2 et de L3 au sujet de leur état de santé par rapport au COVID : il y a différents niveaux de gravité et de certitude qu’il s’agisse vraiment du COVID.

Nous sommes très sensibles à la confiance qui nous est faite en nous signalant cela. Cependant, afin de préserver le secret médical et l’anonymat, il ne nous appartient pas de transférer ces informations aux instances qui, elles, pourront prendre des mesures en conséquence, si elles l’estiment nécessaire.

Afin de pouvoir vous aider au mieux, voici les différentes démarches à suivre en fonction du niveau de certitude que vous avez concernant le COVID - pour rappel, l'ensemble de ces informations ainsi que des informations complémentaires sont disponibles sur l'intranet de l'Université:

1/ Vous avez été testé et votre résultat est positif:

Vous devez vous signaler à : signalement-covid19@univ-lyon2.fr

Cette démarche respecte l'anonymat des personnes testées positives. L’Université transmet tous les jours l'ensemble des informations reçues à l’ARS, et cette démarche assure la confidentialité.

Vous devez impérativement suivre les recommandations et préconisations des instances de Santé (médecin traitant, centre hospitalier, ARS, etc.).

Concernant vos absences en TD, vous devez demander un certificat médical sur lequel il est uniquement indiqué que vous ne pouvez pas vous rendre en cours (il ne doit pas faire mention du COVID).

Prévenez vos chargés de TD en indiquant seulement que vous ne pouvez pas vous rendre en cours en joignant le certificat médical. Vos enseignants ne doivent pas être au courant de votre état de santé. Nous devons préserver le secret médical.

Les « cas contact à risque » ne sont pas concernés par cette démarche et doivent suivre les préconisations de leur médecin traitant ou de l’assurance maladie (voir paragraphe suivant).

2/ Vous avez été contacté par l'Assurance Maladie pour vous informer que vous êtes "cas contact" :

Nous rappelons que vous ne pouvez pas vous auto-désigner "cas contact".

Si vous êtes "cas contact", vous devez suivre les recommandations qui vous ont été transmises (isolement, test dans un délai de 0 à 7 jours,...). Il convient de se référer la note de Santé publique France intitulée « j’ai été en contact avec une personne malade du COVID », où il est précisé « j’ai été informé par les équipes de l’Assurance Maladie ». - https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Concernant vos absences en TD, il est nécessaire de demander à l’assurance maladie un document justificatif (ne précisant pas le motif de l'incapacité à se rendre en cours).

3/ Vous développez des symptômes:
Vous devez rester chez vous et contacter votre médecin traitant.
Si vous n’avez pas de médecin traitant sur place, vous pouvez vous adresser au Service de Santé Universitaire, du lundi au vendredi, de  8h30 à 17h30. Leur local est dans le bâtiment L. Téléphone :  04-78-77-43-10.  Mail: ssu@univ-lyon2.fr
Dans tous les cas, vous devez suivre les recommandations qui vous sont données (isolement, test de dépistage, etc.).

Si vous ne pouvez pas vous rendre en cours, il est nécessaire de leur demander un certificat médical (il ne doit pas faire mention du COVID). Dans le cas d'absences en TD, prévenez vos chargés de TD en indiquant seulement que vous ne pouvez pas vous rendre en cours en joignant le certificat médical. Vos enseignants ne doivent pas être au courant de votre état de santé. Nous devons préserver le secret médical.

Le dépistage, ainsi que les consultations médicales en cas de symptômes  sont actuellement les meilleurs armes contre la maladie et sa  propagation.

Bravo à tous, jusqu’ici, pour votre attitude très responsable quant au respect des mesures-barrières. Continuons ensemble.

Dans tous les cas, prenez soin de vous.
Bien à vous,

Nathalie Bedoin
Stéphanie Massol

La Mission Handicap est actuellement à la recherche d'un.e donneur/euse de notes pour des étudiant.e.s en situation de handicap pour la LICENCE 3 SCIENCES ET TECHNOLOGIES / SCIENCES COGNITIVES

Si vous souhaitez effectuer un geste citoyen et solidaire, veuillez cliquer sur le lien suivant et remplissez le formulaire :

RENTREE 2020

Diaporama de la réunion de Rentrée 2020 du mardi 15 septembre -

Emploi du temps 2020/2021

► Emploi du temps du SEMESTRE 5

SCOLARITE

Lien pour consulter votre contrat pédagogique.
► Les contrats pédagogiques seront à rendre en Janvier après votre inscription pour le semestre 6.

►Tout document à rendre au secrétariat, devra être déposé dans la boîte aux lettres (dans l'entrée du bât H) ou bien au secrétariat pendant les heures d'ouverture

Tableau des MCC 2020/2021

Informations diverses

►Les diplômes de Licence 2019 et ceux des années antérieures, sont désormais disponibles au secrétariat.
formulaire demande de diplôme

Secrétariat : Stéphanie Pinilla, tél. 04 78 77 23 35
Accueil : 13h30-16h30 lundi, mardi, jeudi, vendredi - Bureau H010a

Responsable Pédagogique : Stéphanie Massol

Transfert dossier étudiant.e

Formulaire à renseigner et à retourner au secrétariat L3 en cas de candidature acceptée dans une autre université.

Documents utiles L3

► Règlement de scolarité
► Fiche filière

Mobilité internationale