Mise à jour le 17 mars 2020
Dernières minutes
Chères étudiantes,
Chers étudiants,

Dans le cadre de la situation exceptionnelle que nous vivons, et qui va durer plusieurs semaines, les mesures gouvernementales nous obligent à rester confinés chez nous pour la santé de toutes et tous.

Dans ce contexte, pour poursuivre les missions qui sont les nôtres, et pour que, malgré ces restrictions drastiques, vous puissiez continuer votre année universitaire, nous travaillons avec les enseignants-chercheurs, à mettre en place des modalités de travail à distance, que ce soit pour vos enseignements (CM et TD) ou pour les éventuels contrôles de connaissance que vous deviez avoir en TD.

Vous allez bien évidemment être informés très prochainement des décisions prises via le site de l’institut de Psychologie, et via vos mails Lyon 2. Nous vous remercions donc de vous connecter régulièrement sur le site, ainsi que de vérifier vos mails.

Plus spécifiquement, nous mettrons en ligne (sur Moodle) les supports de cours qui auraient dû avoir lieu, avec des informations complémentaires en fonction des enseignements (document écrit, articles, …). Pour chaque élément pédagogique, les responsables d’année sont en train de définir avec les enseignants concernés, les nouvelles modalités de contrôle des connaissances car nous nous orientons vers des examens à distance (pour les contrôles continus qui auraient dû avoir lieu). Pour éviter que la plateforme ne supporte pas le flux important d’informations, nous mettrons ces documents au fur et à mesure des jours et des semaines.

Les responsables d’année travaillent actuellement sur des tableaux récapitulatifs, pour que vous puissiez avoir une idée claire et précise des supports de cours que vous pourrez télécharger, et de ce qu’il vous sera demandé (pour les contrôles continus). Ces tableaux seront mis sur le site de l’institut, pour chaque année dès qu’ils seront finalisés.

Enfin, toutes les demandes de stage et toutes les signatures des nouvelles conventions sont stoppées pendant au moins une quinzaine de jours, suite aux dernières restrictions gouvernementales. Les enseignants sont en train de réfléchir à une nouvelle modalité pour pallier les absences de stage.

Nous vous remercions de votre compréhension dans cette période exceptionnelle, et vous remercions également de votre patience.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Bien cordialement,
Marion Sassi, Responsable administrative et financière
Isabelle Tapiero, Directrice
Emploi du temps 2019/2020

Emploi du temps du Semestre 6

Infos scolarité

►RATTRAPAGES :

- le CM Plasticité initialement prévu le mardi 21 janvier de 14h00 à 15h45 salle V102 est déplacé au mardi 21 avril à 14h00, même salle
- les deux TD Neuromarketing initialement prévus le vendredi 7 février de 8h00 à 09h45 et de 10h00 à 11h45 salle H 208 sont déplacés au vendredi 24 avril, mêmes heures et même salle

► IMPORTANT : Ne tenez pas compte de l'onglet "emploi du temps" de votre application. Seuls les CM/TD indiqués sur votre contrat pédagogique (lien ci-dessous) sont fiables et correspondent à votre inscription réelle.
Lien pour consulter votre contrat pédagogique

►Tout document à rendre au secrétariat, devra être déposé dans la boîte aux lettres (dans l'entrée du bât H) ou bien au secrétariat pendant les heures d'ouverture

►Diaporama de la réunion de rentrée 2019-2020

Modalités de contrôle
des connaissances 2019-2020
Tableau de modalité de contrôle des connaissances

►Les diplômes de Licence 2019 sont désormais disponibles au secrétariat.
demande de diplôme

Secrétariat : Stéphanie Pinilla, tél. 04 78 77 23 35
Accueil : 13h30-16h30 lundi, mardi, jeudi, vendredi ET 9h-12h mercredi - Bureau H010a

Responsable Pédagogique : Stéphanie Massol