Ce parcours prépare aux métiers de :
- psychologues concepteurs/trices et gestionnaires de projet ou de programme dans le domaine de la promotion et de l’éducation pour la santé ;
- psychologues cadres territoriaux/ales chargé.es des questions de promotion et d’éducation pour la santé,
- psychologues chargé.es de missions ou chef.fes de projets dans un service public ou parapublic ou dans des organismes privés.
Les trois secteurs d’emploi les plus fréquemment concernés en termes de débouchés sont les services publics médicaux ou sociaux, les associations (IREPS, Codes, etc.), les collectivités territoriales (Services municipaux chargés de la promotion de la santé, etc.) et les organismes privés de santé (Mutuelles, industriels, etc.).
Pour les étudiant.es souhaitant continuer dans un parcours de recherche, il peut sous certaines conditions permettre une entrée en Doctorat.
Rappel : en France, pour faire usage du titre de psychologue il est exigé d’être titulaire d’une licence mention « psychologie » et d’un master issu d’une mention « psychologie » comprenant un mémoire de recherche et un stage professionnel supervisé d’au moins 500 heures.