Mise à jour le 17 mai 2022

Dernière minute

Ateliers et conférences du COSIE pour cette fin d'année universitaire

Vous êtes probablement en recherche d’emploi ou de stage pour cet été, le COSIE vous propose des ateliers pour vous accompagner. Vous trouverez ci-après les dates des prochains ateliers et conférences.:
informations dates et inscriptions

Séminaires du CRPPC 2021-2022

Information "dates des permanences accès aux droits pour les étudiant.es"

Journées "professionnalisation et métier du psychologue" pour les M2 PSTO :

Documents - Journée inter-masters du 15 avril 2022 sur l'accès à l'emploi
Profession Psychologue 2022
Le CV, la LM et L'entretien
Installation en libéral 2022

Consignes sanitaires

Chères étudiantes, chers étudiants,
Dans le cadre de votre formation à la psychologie, et vous préparant à des formations à usage de titre, vous êtes concerné.e.s par l’instruction interministérielle N° DGOS/RH1/DGESlP/A1-4-DFS/2021/192 du 7 septembre 2021 portant sur l’obligation vaccinale.
A ce titre, « Les étudiants en formation de psychologie ne sont concernés par cette obligation vaccinale que pour l'année universitaire qui comporte une mise en situation professionnelle ». Ainsi, si dans votre année de formation, un stage de mise en situation professionnelle est prévu, il est nécessaire que votre schéma vaccinal soit complet.

Pour information, l'Université est tenue de transmettre une liste comportant les noms, prénoms et dates de naissance des étudiant.e.s concerné.e.s par l'obligation vaccinale à l’Agence Régionale de Santé afin qu’elle effectue sa mission de contrôle. Attention, dans le cadre de ce contrôle par l’Agence Régionale de Santé et, en cas de constatation d’un non-respect de cette obligation vaccinale, les étudiant.e.s concerné.e.s pourraient être suspendu.e.s de leur formation.

Nous vous invitons donc à respecter cette instruction,
La direction de l’Institut de Psychologie

Après ma licence

Informations - CLIQUEZ ICI

A titre d’information

le service de l’action sociale (actionsocialeetudiante@univ-lyon2.fr) et le service de santé universitaire (ssu@univ-lyon2.fr) restent joignables en cas de besoin aux adresses mails indiquées.

Ecandidat 2022

Candidatures 2022 pour les deux parcours de la mention de Master Psychologie sociale, du travail et des organisations

Campagne de candidatures pour le parcours de Master Psychologie du travail et des organisations (PTO) : du 16 mai au 27 mai 2022 (plateforme en ligne : https://ecandidat.univ-lyon2.fr)

Notice M2 PTO
Master-Mention-PSTO_Parcours-PTO
Guide des études parcours PTO

Campagne de candidatures pour le parcours de Master Psychologie sociale (PS) : du 16 mai au 27 mai 2022 (plateforme en ligne : ligne : https://ecandidat.univ-lyon2.fr)

Notice M2 PS
Master-Mention-PSTO_Parcours-PS
Guide des études parcours PS version préliminaire
lien pour les documents actualisés  https://bul.univ-lyon2.fr/index.php/s/v33xNjkcfZxgiRe

Après examen des dossiers, les candidats retenus pour un entretien seront convoqués le 3 juin 2022 via la plateforme eCandidat.
Les entretiens, d'une durée de 15 minutes, se dérouleront en visioconférence dans la semaine du 13 juin. (ATTENTION : l'adresse mail donnée par le/la candidat-e lors de l'inscription sur la plateforme eCandidat est celle qui sera utilisée sur Teams !)

Arrêté et Commissions

Les résultats seront communiqués à partir du 24 juin 2022.
Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone/mail.

Challenge et Concours

Concours éloquence

L'équipe pédagogique félicite Daniela ACEVEDO (En M1 psychologie sociale et du travail) pour ses prestations remarquées et remarquables lors de la finale du concours d"éloquence.

Concours éloquence Daniela