Mise à jour le 02 déc. 2021

Dernière minute

Programmation des ateliers du SCUIO-IP de décembre 2021

INFORMATIONS relatives aux prochains évènements organisés par le SCUIO-IP, CONFERENCES ET ATELIERS

Le lien vers les ateliers est ici : https://www.univ-lyon2.fr/universite/agenda/ateliers-orientation-et-insertion-pro

et celui des conférences là : https://www.univ-lyon2.fr/universite/agenda/conferences-en-ligne-orientation-et-insertion-pro
CONFERENCES ET ATELIERS NOVEMBRE DECEMBRE

====

Comme tous les ans, le SCUIO-IP organise du 24 au 26 novembre Objectif Stage Emploi, un dispositif proposé à la communauté universitaire afin de sensibiliser et accompagner les étudiant·es pour préparer au mieux leur future insertion professionnelle.
Cette année, les étudiant·es pourront faire relire leurs CV lors de créneaux de rdv individuels de 20 minutes, les 24 et 26 novembre (une photographe sera présente lors de ces cessions afin de réaliser, pour celles et ceux qui le souhaitent, leur portrait professionnel). Seront également proposées des simulations d’entretiens, par créneaux de 30 minutes, le 25 novembre, sur le campus de Bron.
Ces rdv se feront sur inscription,
via Affluence.
Trois conférences seront également programmées, via Teams :
· Mercredi 24 novembre : Les recrutements des jeunes diplômés en 2021/2022,
· Jeudi 25 novembre : Mettre en valeur ses compétences et utiliser les réseaux sociaux professionnels
· Vendredi 26 novembre : Métiers pour toutes et tous ! les métiers ont-ils un sexe ? Les stéréotypes de genre en emploi, mais aussi dans les cursus professionnels et en orientation.

Vous trouverez le détail de ces journées dans
le document joint.

Chères étudiantes, chers étudiants,
Dans le cadre de votre formation à la psychologie, et vous préparant à des formations à usage de titre, vous êtes concerné.e.s par l’instruction interministérielle N° DGOS/RH1/DGESlP/A1-4-DFS/2021/192 du 7 septembre 2021 portant sur l’obligation vaccinale.
A ce titre, « Les étudiants en formation de psychologie ne sont concernés par cette obligation vaccinale que pour l'année universitaire qui comporte une mise en situation professionnelle ». Ainsi, si dans votre année de formation, un stage de mise en situation professionnelle est prévu, il est nécessaire que votre schéma vaccinal soit complet.
Pour information, l'Université est tenue de transmettre une liste comportant les noms, prénoms et dates de naissance des étudiant.e.s concerné.e.s par l'obligation vaccinale à l’Agence Régionale de Santé afin qu’elle effectue sa mission de contrôle. Attention, dans le cadre de ce contrôle par l’Agence Régionale de Santé et, en cas de constatation d’un non-respect de cette obligation vaccinale, les étudiant.e.s concerné.e.s pourraient être suspendu.e.s de leur formation.

Nous vous invitons donc à respecter cette instruction,
La direction de l’Institut de Psychologie

Après ma licence - Informations - CLIQUEZ ICI

L’Institut de Psychologie fonctionne à distance suite aux annonces gouvernementales, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Les enseignements basculent donc intégralement en mode distanciel.
Pour toute question vous pouvez contacter vos enseignants par mail.
Pour les questions administratives vous pouvez contacter le service de scolarité à l’adresse mail suivante : rachida.latreche@univ-lyon2.fr
Vous pouvez aussi la joindre par téléphone : au 04.78.77.43.67
Des rendez-vous individuels, dans le strict respect des gestes barrières, pourront être proposés à titre exceptionnel pour les situations urgentes ne pouvant pas être traitées à distance.
A titre d’information, le service de l’action sociale (actionsocialeetudiante@univ-lyon2.fr) et le service de santé universitaire (ssu@univ-lyon2.fr) restent joignables en cas de besoin aux adresses mails indiquées.