Mise à jour le 09 juin 2022
Dernières minutes

A titre d’information, le service de l’action sociale (actionsocialeetudiante@univ-lyon2.fr) et le service de santé universitaire (ssu@univ-lyon2.fr) restent joignables en cas de besoin aux adresses mails indiquées.

Lien vers la page des MCC
Arrêté et jury Pour le M2 PES

Votre stage s'inscrit dans le cadre de votre formation (stage prévu dans la maquette) ? Il s'agit donc d'un stage "obligatoire". Il faut de ce fait soumettre votre projet à votre responsable pédagogique (enseignant).

L'application PStage vous permettra de créer et éditer votre convention de stage. Vous devez prévenir le secrétariat de la création de votre convention afin que nous vous la validions.

Gratification minimale horaire pour les stages de durée supérieure à 308h : 3,90€ NET.

Vous devez prévenir votre secrétariat de scolarité (N° de convention et N° d'étudiant) pour que votre convention soit validée sur Pstage .
Vous pourrez en imprimer 3 exemplaires, les signer puis collecter les signatures de votre enseignant référent, du responsable et du tuteur de l’organisme d’accueil.

Vous déposerez ensuite ces 3 exemplaires originaux (pas de photocopie/scan des signatures) ainsi qu’une attestation de responsabilité civile couvrant toute la période du stage au secrétariat de scolarité (bureau H013) afin qu'Isabelle Tapiero, directrice de l'Institut, les signe à son tour.

Responsable pédagogique : Marie Préau / marie.preau@univ-lyon2.fr

Gestionnaire de scolarité : Rachida LATRECHE  / tél. : 04.78.77.43.67

Accueil scolarité : bureau H013, les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis, de 13h30 à 16h30.

Adresse postale : Institut de Psychologie - Master PSTO
Université Lumière Lyon2 - campus Porte des Alpes