Mise à jour le 06 mai 2021
Dernières minutes

Campagne de candidature M2 PARC : du 17 mai au 14 juin 2021

Le dossier des dossiers se fera sur l'application en ligne eCandidat.

Guide des études du master PSTO
----------

IMPORTANT SI VOUS ÊTES EN STAGE

Si vous êtes étudiant.e en cours de stage, veuillez noter la procédure à suivre dans les cas suivants :

- Rupture de stage : vous saisissez un avenant sur PSTAGE. Il sera validé par le secrétariat
- Suspension de stage : vous saisissez un avenant sur PSTAGE. Il sera validé par le secrétariat
- Demande de stage en télétravail : il vous faut un accord écrit par mail du Responsable pédagogique enseignant sur cette modalité (avec copie de l'accord au secrétariat) avant la saisie sur PStage pour validation

Procédure de saisie de l’avenant dans PSTAGE

----------
L’Institut de Psychologie fonctionne à distance suite aux annonces gouvernementales, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Les enseignements basculent donc intégralement en mode distanciel.

Pour toute question vous pouvez contacter vos enseignants par mail.

Pour les questions administratives vous pouvez contacter le service de scolarité à l’adresse mail suivante : eric.reisdorffer@univ-lyon2.fr

Vous pouvez aussi le joindre par téléphone : le mardi après-midi, de 13h30 à 14h30, au 04.78.77.43.67

Des rendez-vous individuels, dans le strict respect des gestes barrières, pourront être proposés à titre exceptionnel pour les situations urgentes ne pouvant pas être traitées à distance.

A titre d’information, le service de l’action sociale (actionsocialeetudiante@univ-lyon2.fr) et le service de santé universitaire (ssu@univ-lyon2.fr) restent joignables en cas de besoin aux adresses mails indiquées.

Modalités de contrôle des connaissances M2 PARC 2020-2021

Votre stage s'inscrit dans le cadre de votre formation (stage prévu dans la maquette) ? Il s'agit donc d'un stage "obligatoire". Il faut de ce fait soumettre votre projet à votre responsable pédagogique (enseignant).

L'application PStage vous permettra de créer et éditer votre convention de stage.

Gratification minimale horaire pour les stages de durée supérieure à 308h : 3,90€ NET.

Une fois que votre convention sera validée (par le secrétariat de scolarité) Vous pourrez en imprimer 3 exemplaires, les signer puis collecter les signatures de votre enseignant référent, du responsable et du tuteur de l’organisme d’accueil.

Vous déposerez ensuite ces 3 exemplaires originaux (pas de photocopie/scan des signatures) ainsi qu’une attestation de responsabilité civile couvrant toute la période du stage au secrétariat de scolarité (bureau H013) afin qu'Isabelle Tapiero, directrice de l'Institut, les signe à son tour.

Accueil au bureau H013 : du lundi au vendredi, de 13h30 à 16h30.

Responsables pédagogiques :

M2 PARC - Option RTS : Nikos Kalampalikis / nikos.kalampalikis@univ-lyon2.fr

M2 PARC - Option TCTR : Philippe Sarnin / philippe.sarnin@univ-lyon2.fr

---

Gestionnaire de scolarité : Eric Reisdorffer / eric.reisdorffer@univ-lyon2.fr / tél. : 04.78.77.43.67

Accueil scolarité : bureau H013, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 13h30 à 16h30. En raison de la crise sanitaire, le port du masque est obligatoire. Merci également de venir avec votre stylo personnel si besoin.

Adresse postale : Institut de Psychologie - Master PSTO
Université Lumière Lyon2 - campus Porte des Alpes