Mise à jour le 01 juin 2022
Dernières minutes


CHANGEMENT DE SALLE

Pour des raisons de maintenance, le bâtiment L ne pourra être réservée du 23/05 à la fermeture.
 
Les cours suivants ont été déplacés de la salle L.218 à la salle H.221 :
M2 Psycho sociale/PSA – TD Regroupements collectifs et suivis - 5NSAA014 TD001
Lundi 13/06/2022 – 18h/20h - H.221 
Lundi 23/05/2022 – 18h/20h - H.221 
Lundi 27/06/2022 – 18h/20h - H.221 
Lundi 11/07/2022 – 18h/20h - H.221

A titre d’information, le service de l’action sociale (actionsocialeetudiante@univ-lyon2.fr) et le service de santé universitaire (ssu@univ-lyon2.fr) restent joignables en cas de besoin aux adresses mails indiquées.

Modalités de contrôle des connaissances

Modalités de contrôle des connaissances M2 PSA 2021-2022

Arrêté et jury Pour le M2 PSA

Stages

Votre stage s'inscrit dans le cadre de votre formation (stage prévu dans la maquette) ? Il s'agit donc d'un stage "obligatoire". Il faut de ce fait soumettre votre projet à votre responsable pédagogique (enseignant).

L'application PStage vous permettra de créer et éditer votre convention de stage.

Gratification minimale horaire pour les stages de durée supérieure à 308h : 3,90€ NET.

Une fois que votre convention sera validée sur Pstage (par le secrétariat de scolarité) Vous pourrez en imprimer 3 exemplaires, les signer puis collecter les signatures de votre enseignant référent, du responsable et du tuteur de l’organisme d’accueil.

Vous déposerez ensuite ces 3 exemplaires originaux (pas de photocopie/scan des signatures) ainsi qu’une attestation de responsabilité civile couvrant toute la période du stage au secrétariat de scolarité (bureau H013) afin qu'Isabelle Tapiero, directrice de l'Institut, les signe à son tour.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
IMPORTANT SI VOUS ÊTES EN STAGE

Si vous êtes étudiant.e en cours de stage, veuillez noter la procédure à suivre dans les cas suivants :

- Rupture de stage : vous saisissez un avenant sur PSTAGE. Il sera validé par le secrétariat
- Suspension de stage : vous saisissez un avenant sur PSTAGE. Il sera validé par le secrétariat
- Demande de stage en télétravail : il vous faut un accord écrit par mail du Responsable pédagogique enseignant sur cette modalité (avec copie de l'accord au secrétariat) avant la saisie sur PStage pour validation

Procédure de saisie de l’avenant dans PSTAGE
 

Contacts

Responsables pédagogiques :

Sabine Caillaud / sabine.caillaud@univ-lyon2.fr
Marjolaine Doumergue / m.doumergue@univ-lyon2.fr
Gestionnaire de scolarité : Rachida LATRECHE  / tél. : 04.78.77.43.67

Accueil scolarité : bureau H013, les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis, de 13h30 à 16h30.

Adresse postale : Institut de Psychologie - Master PSTO
Université Lumière Lyon2 - campus Porte des Alpes
5, avenue Pierre Mendès-France
69676 Bron Cedex