Mise à jour le 18 oct. 2020
Dernières minutes

Pour votre information :

Le cours de Anne Brun - Fondements métapsychologiques - aura lieu le jeudi de 14 h à 18 h en salle V104

INFORMATION : Veuillez trouver ci-après les dates de Permanence de l'atelier tests projectifs :
Mardi 3/11/2020 Mardi 24/11/2020 Mardi 15/12/2020

de 18h00 à 20h00 - Bureau K147 (ou en distantiel)
Pour vous rendre à cet atelier, vous devez prendre rendez-vous au préalable, auprès de F.-D. Camps - (francois-david.camps@univ-lyon2.fr).
La permanence de l’atelier tests projectifs est ouvert à tous les étudiants du Master (M1, M2) qui souhaitent être supervisés dans la cotation ou l’analyse de protocoles de tests projectifs qu’ils auraient recueillis lors de leurs stages.
Au second semestre la permanence sera assurée par Barbara Smaniotto (les dates seront données au début du second semestre)
Saisissez ici le titre ici

Saisissez ici le contenu ici

Saisissez ici le titre ici

Saisissez ici le contenu ici

Nouvel onglet titre

Nouvel onglet titre

STAGES
Pour les reprises de stages en présentiel (si le stage était en télétravail) ou les reprises de stages suspendus ou le démarrage d’un stage obligatoire, il vous faut un accord écrit par mail du Responsable pédagogique enseignant sur cette modalité (avec copie de cet accord au secrétariat) avant la saisie sur PSTAGE pour validation.
Dans tous les cas, pensez à prévenir le secrétariat lorsque vous avez saisi votre avenant pour que celui-ci puisse être validé.

Emploi du temps

Diplômes
Les diplômes de Master 2 de l'année universitaire 2018- 2019 (et des années antérieures) sont disponibles au secrétariat
bureau H012 - tous les jours de 13 h 30 à 16 h 30
Merci de compléter le formulaire suivant qui accompagnera votre demande cliquez ici
Si vous êtes étudiant.e en cours de stage, veuillez prendre contact avec votre gestionnaire de scolarité pour lui préciser si, au regard des circonstances actuelles, le stage est rompu, suspendu ou si une modalité de télétravail vous a été proposée

En ce qui concerne les stages, dès que vous avez fait votre convention, vous devez contacter le secrétariat, tél. 04 78 77 43 98 ou par mail à sylvie.ladure@univ-lyon2.fr ; bien indiquer le n° de la convention pour la valider sur Pstage, ensuite vous l'imprimerez en 3 ex. les signer et faire signer le tuteur ainsi que le responsable de l'organisme d'accueil.
Vous déposerez ensuite ces 3 exemplaires originaux au bureau H012 ou dans la boite aux lettres située à l'entrée du bâtiment H, pour signature de la Directrice de l'Institut.
N'oubliez pas de joindre une Attestation de responsabilité civile pour l'année 2019/20 (couvrant la période du stage).

L'arrêté publié au JO du 9 décembre (arrêté du 5 décembre 2017 portant fixation du plafond de la Sécurité sociale pour 2018) modifie le montant horaire de la gratification de stage, en le portant à 3.90 euros à compter du 1er janvier 2020.

Pour les stages qui débuteront en 2020, ce nouveau montant devra apparaître dans la convention.

Pour les stages ayant démarré en 2019 et qui se poursuivront en 2020, la gratification sera augmentée à partir du 1er janvier. Cette augmentation sera automatique et ne nécessitera aucun avenant à la convention de stage, de même que l'augmentation du SMIC ne requière pas un avenant au contrat de travail.
Pour les stages débutant en 2019 et dont la convention a été validée par ailleurs, les étudiants doivent rédiger un avenant modifiant le taux horaire, à compter du 1er janvier 2020.
Permanences projectives

Les permanences projectives accueilleront les étudiant.es qui souhaitent travailler sur des protocoles, cotations.
Inscription à effectuer auprès de Francois-David.Camps@univ-lyon2.fr
Merci d'envoyer un courriel à l'enseignant pour votre inscription.

Séminaires

Candidater

Présentation du master 2 Psychopathologie clinique psychanalytique Parcours 2 Approches cliniques et modélisations des psychopathologies

Secrétariat M2 Psychologie : Psychopathologie Clinique psychanalytique :
Sylvie LADURE
bureau H012
Ouverture du secrétariat (l'après-midi) : du Lundi au Vendredi de 13 h 30 - 16 h 30
Le port du masque est obligatoire en raison de la crise sanitaire
Mail: sylvie.ladure@univ-lyon2.fr

Secrétariat du Département Clinique :
Christelle ROUSSELET
Bureau K151
Tous les jours de 9 h - 12 h 15 - sauf le Mercredi de 13 h 30 - 16 h 45
Le port du masque est obligatoire en raison de la crise sanitaire.
Mail : christelle.rousselet1@univ-lyon2.fr

Responsable M2 Psychologie et psychopathologie Cliniques : Albert CICCONE

Responsable M2 Approches Cliniques et Modélisations des Psychopathologies : Anne BRUN
Université Lyon 2 - Campus Porte des Alpes