Mise à jour le 08 avr. 2021
Dernières minutes

Suite au mail transmis (à l’ensemble des étudiants) par la présidence de l’Université le 11/02 concernant la reprise d’une partie des enseignements sur site le 22/02, merci de bien vouloir vous référer aux informations transmises par vos responsables pédagogiques.
___
IMPORTANT SI VOUS ÊTES EN STAGE
Si vous êtes étudiant.e en cours de stage, veuillez noter la procédure à suivre dans les cas suivants :
- Rupture de stage : vous saisissez un avenant sur PSTAGE. Il sera validé par le secrétariat
- Suspension de stage : vous saisissez un avenant sur PSTAGE. Il sera validé par le secrétariat
- Demande de stage en télétravail : il vous faut un accord écrit par mail du Responsable pédagogique enseignant sur cette modalité (avec copie de l'accord au secrétariat) avant la saisie sur PStage pour validation
Procédure cliquez ici

___
L’Institut de Psychologie fonctionne à distance suite aux annonces gouvernementales, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Les enseignements basculent donc intégralement en mode distanciel. Pour toute question d'ordre pédagogique, vous pouvez contacter vos enseignants par mail.
Pour les questions administratives vous pouvez contacter le service de scolarité à l’adresse mail suivante  : sylvie.ladure@univ-lyon2.fr
Des rendez-vous individuels, dans le strict respect des gestes barrières, pourront être proposés à titre exceptionnel pour les situations urgentes ne pouvant pas être traitées à distance.
A titre d’information, le service de l’action sociale (actionsocialeetudiante@univ-lyon2.fr) et le service de santé universitaire (ssu@univ-lyon2.fr) restent joignables en cas de besoin aux adresses mails indiquées.

STAGES

Pour les reprises de stages en présentiel (si le stage était en télétravail) ou les reprises de stages suspendus ou le démarrage d’un stage obligatoire, il vous faut un accord écrit par mail du Responsable pédagogique enseignant sur cette modalité (avec copie de cet accord au secrétariat) avant la saisie sur PSTAGE pour validation.
Dans tous les cas, pensez à prévenir le secrétariat lorsque vous avez saisi votre avenant pour que celui-ci puisse être validé.

Emploi du temps

Diplômes

Les diplômes de Master 2 de l'année universitaire 2019- 2020 (et des années antérieures) sont disponibles au secrétariat
Bureau H 013 - du Lundi au Jeudi de 13 h 30 à 16 h 30 (actuellement sur rendez-vous suite aux conditions sanitaires actuelles)
Merci de compléter le formulaire suivant qui accompagnera votre demande

Si vous êtes étudiant.e en cours de stage, veuillez prendre contact avec votre gestionnaire de scolarité pour lui préciser si, au regard des circonstances actuelles, le stage est rompu, suspendu ou si une modalité de télétravail vous a été proposée

En ce qui concerne les stages, dès que vous avez fait votre convention, vous devez contacter le secrétariat, tél. 04 78 77 43 98 ou par mail à sylvie.ladure@univ-lyon2.fr ; bien indiquer le n° de la convention pour la valider sur Pstage, ensuite vous l'imprimerez en 3 ex. les signer et faire signer le tuteur ainsi que le responsable de l'organisme d'accueil.
Vous déposerez ensuite ces 3 exemplaires originaux au bureau H013 ou dans la boite aux lettres située à l'entrée du bâtiment H, pour signature de la Directrice de l'Institut.
N'oubliez pas de joindre une Attestation de responsabilité civile pour l'année 2020/21 (couvrant la période du stage).

L'arrêté publié au JO du 9 décembre (arrêté du 5 décembre 2017 portant fixation du plafond de la Sécurité sociale pour 2018) modifie le montant horaire de la gratification de stage, en le portant à 3.90 euros à compter du 1er janvier 2020.

Pour les stages qui débuteront en 2020, ce nouveau montant devra apparaître dans la convention.

Pour les stages ayant démarré en 2019 et qui se poursuivront en 2020, la gratification sera augmentée à partir du 1er janvier. Cette augmentation sera automatique et ne nécessitera aucun avenant à la convention de stage, de même que l'augmentation du SMIC ne requière pas un avenant au contrat de travail.
Pour les stages débutant en 2019 et dont la convention a été validée par ailleurs, les étudiants doivent rédiger un avenant modifiant le taux horaire, à compter du 1er janvier 2020.

Permanences projectives
Les dates de l'atelier projectif sont les suivantes :
Mercredi 3 mars 18h-20h
Mercredi 31 mars 18h-20h
Mercredi 28 Avril 18h-20h

Ces ateliers s'adressent aux étudiants de M2 Psychologie Clinique qui souhaitent échanger et mettre au travail les protocoles d'épreuves projectives recueillis sur leur lieu de stage ou pour leur recherche.
Les étudiants souhaitant s'y inscrire sont invités à se faire connaître jusqu'au lundi précédent la séance dernier délai auprès de B. SMANIOTTO (mail : barbara.smaniotto@yahoo.fr
Candidater
Les inscriptions se dérouleront sur l’application Ecandidat du Mardi 1er au Lundi 14 juin 2021 (minuit) https://ecandidat.univ-lyon2.fr/

Pièces demandées pour la constitution du dossier :

- Une copie du diplôme de Licence
- Un relevé de notes du Master 1
- Une lettre de motivation
- Un projet de recherche
- Un dossier clinique

Présentation du master 2 Psychopathologie clinique psychanalytique Parcours 2 Approches cliniques et modélisations des psychopathologies
Secrétariat M2 Psychopathologie Clinique psychanalytique : Sylvie LADURE
bureau H013
Ouverture du secrétariat (l'après-midi) : du Lundi au Vendredi de 13 h 30 - 16 h 30
Le port du masque est obligatoire en raison de la crise sanitaire
Mail : sylvie.ladure@univ-lyon2.fr

Secrétariat du Département Clinique : Cassandra BRAVO
Bureau K151
Tous les jours de 9 h - 12 h 15 - 13 h 30 - 16 h 45
Le port du masque est obligatoire en raison de la crise sanitaire.
Mail : cassandra.bravo@univ-lyon2.fr

Responsable M2 Psychologie et psychopathologie Cliniques : Albert CICCONE

Responsable M2 Approches Cliniques et Modélisations des Psychopathologies : Anne BRUN
Université Lyon 2 - Campus Porte des Alpes