Mise à jour le 09 sept. 2021

Non connues à ce jour.
Nouvel onglet titre

Présentation Stage Prof. post M2 (Rech.) Psychologie Clinique 2021/2022

Procédure Convention Stage - Stage Prof. post M2 (R.) Psychologie Clinique 2021/2022  Procédure convention stage - Stage Prof. post M2 (R.) Psychologie Clinique 2021/2022
Calendrier de temps de présence sur le lieu de stage Calendrier de temps de présence 2021/2022
Procédure à suivre :
Avant toute saisie de votre convention de stage sur Pstage, vous devez :
- lire attentivement et suivre scrupuleusement la procédure détaillée dans le document "Procédure Convention de stage 2021-2022"
- compléter le calendrier prévisionnel et le joindre à votre demande de validation de votre convention de stage auprès de Sylvie LADURE.
Prévoir un délai minimum de deux semaines entre la saisie de votre convention de stage sur Pstages et la signature de celle-ci par l'ensemble des parties, signature qui conditionnera la date de démarrage de votre stage.
Attention, la non conformité de votre convention de stage aura pour effet de retarder sa validation et ainsi d'allonger ce délai.

En ce qui concerne les stages, dès que vous avez fait votre convention, vous devez contacter le secrétariat, tél. 04 78 77 43 98 ou par mail à sylvie.ladure@univ-lyon2.fr, bien indiquer le n° de la convention pour la valider sur Pstage, ensuite vous l'imprimerez en 3 ex. les signer et faire signer le tuteur ainsi que le responsable de l'organisme d'accueil.
Vous déposerez ensuite ces 3 exemplaires originaux au bureau H013 ou dans la boite aux lettres située à l'entrée du bâtiment H, pour signature de la Directrice de l'Institut.
N'oubliez pas de joindre une Attestation de responsabilité civile pour l'année 2021/2022 (couvrant la période du stage).
Merci de prévenir le secrétariat dès que vous avez créé un avenant.

PRINCIPAUX CRITÈRES À PRENDRE EN COMPTE DANS LA RECHERCHE DE STAGES :

Les étudiants doivent effectuer 1 stage de 500 h minimum, dans un secteur psychiatrique, ou bien 2 stages de 250 h minimum chacun, l'un auprès d'enfants/adolescents et l'autre auprès d'adultes, et l'un des deux dans un secteur psychiatrique.

Le psychologue référent de stage doit être psychologue clinicien, diplômé depuis au moins 5 ans (diplôme de Master 2 en Psychopathologie clinique) et exercer depuis au moins 3 ans dans la structure d'accueil du stagiaire.
S'agissant d'une année professionnalisante, l'étudiant doit pouvoir se trouver suffisamment en situation de responsabilité dans le cadre de ses stages.
Il doit pouvoir rencontrer régulièrement ses référents de stage.

Nous invitons les étudiant.es à diversifier autant que possible leurs expériences de stage.

Les stages trouvés par les étudiant.es devront être agréés par le responsable de la mention et validés par leur tuteur universitaire avant tout engagement.
Secrétariat M2 Psychopathologie Clinique psychanalytique : Sylvie LADURE
Bureau H013
Ouverture du secrétariat (l'après-midi) : du Lundi au Vendredi 13 h 30 à 16 h 30
Le port du masque est obligatoire (en raison de la crise sanitaire)