Publié le 17 avril 2020 Mis à jour le 17 avril 2020
Campus PDA et BDR

Chères étudiantes et chers étudiants,

Les équipes pédagogiques de l’institut de Psychologie, la responsable administrative et financière, ainsi que moi-même, directrice de l’institut de Psychologie, avons bien reçu les mails de certains étudiants concernant les inquiétudes sur les modalités d’évaluation qui vont être mises en place pour les deux sessions des examens.
Nous comprenons votre angoisse, car le contexte de pandémie et de confinement est totalement exceptionnel, pour toutes et tous, et nous ne faisons que nous ajuster à une situation instable pour laquelle nous ne pouvons prédire son évolution, et cela pour mettre en place une continuité pédagogique et pour préserver la qualité de vos diplômes. Nous vivons cette situation pour la première fois, et l’incertitude et l’insatisfaction face aux mesures que nous pouvons prendre font également partie de notre quotidien.
Concernant les évaluations pour la première session d'examens des semestres pairs, si nous avons discuté avec les membres des équipes pédagogiques des modalités d’évaluations, nous n’avons pas encore finalisé ces propositions pour les examens terminaux puisque ces modalités doivent être d’abord présentées puis votées en commission de formation et de la vie universitaire (CFVU) le 17 avril, et ce pour l’ensemble des composantes de l’université. Dès que le vote aura lieu, les tableaux de nouvelles modalités de contrôle des connaissances seront postés sur le site de l’institut de Psychologie pour que vous puissiez en prendre connaissance.
Nous tenons à vous dire qu’à l’institut de Psychologie, nous avons pris et nous continuons à prendre en compte la situation exceptionnelle qui est celle que vous pouvez vivre et sachez que nous engageons toute notre énergie pour tenter de préserver au mieux la qualité de vos formations et de vos diplômes.
Enfin, pour celles et ceux qui auraient des difficultés à se connecter, nous vous donnons la possibilité de vous mettre en Dispense d’Assiduité, pour ne passer qu’un examen final en session 1 (pour le semestre pair). Vous avez toutes les informations mentionnées sur notre site si cette solution vous semble plus adaptée à vos difficultés.

Chères étudiantes et chers étudiants, nous vous remercions de votre patience, de votre compréhension, et du travail que vous devez également fournir dans cette situation, qui reste sans pareil pour l’ensemble de la communauté universitaire, et bien au delà.

Prenez bien soin de vous et de vos proches

Les équipes pédagogiques de l’institut de Psychologie (incluant les responsables d’année, les responsables de mentions et les responsables de département).
La responsable administrative et financière de l’institut,
La directrice de l’institut de Psychologie,

Lieu(x)

Campus PDA et BDR