Publié le 17 mars 2020 Mis à jour le 17 mars 2020
du 17 mars
au 30 avril 2020
Campus PDA et BDR

A tous les étudiants de Licence (Psychologie et Sciences et technologies)

Chères étudiantes,
Chers étudiants,

Dans le cadre de la situation exceptionnelle que nous vivons, et qui va durer plusieurs semaines, les mesures gouvernementales nous obligent à rester confinés chez nous pour la santé de toutes et tous.

Dans ce contexte, pour poursuivre les missions qui sont les nôtres, et pour que, malgré ces restrictions drastiques, vous puissiez continuer votre année universitaire, nous travaillons avec les enseignants-chercheurs, à mettre en place des modalités de travail à distance, que ce soit pour vos enseignements (CM et TD) ou pour les éventuels contrôles de connaissance que vous deviez avoir en TD.

Vous allez bien évidemment être informés très prochainement des décisions prises via le site de l’institut de Psychologie, et via vos mails Lyon 2. Nous vous remercions donc de vous connecter régulièrement sur le site, ainsi que de vérifier vos mails.

Plus spécifiquement, nous mettrons en ligne (sur Moodle) les supports de cours qui auraient dû avoir lieu, avec des informations complémentaires en fonction des enseignements (document écrit, articles, …). Pour chaque élément pédagogique, les responsables d’année sont en train de définir avec les enseignants concernés, les nouvelles modalités de contrôle des connaissances car nous nous orientons vers des examens à distance (pour les contrôles continus qui auraient dû avoir lieu). Pour éviter que la plateforme ne supporte pas le flux important d’informations, nous mettrons ces documents au fur et à mesure des jours et des semaines.

Les responsables d’année travaillent actuellement sur des tableaux récapitulatifs, pour que vous puissiez avoir une idée claire et précise des supports de cours que vous pourrez télécharger, et de ce qu’il vous sera demandé (pour les contrôles continus). Ces tableaux seront mis sur le site de l’institut, pour chaque année dès qu’ils seront finalisés.

Enfin, toutes les demandes de stage et toutes les signatures des nouvelles conventions sont stoppées pendant au moins une quinzaine de jours, suite aux dernières restrictions gouvernementales. Les enseignants sont en train de réfléchir à une nouvelle modalité pour pallier les absences de stage.

Nous vous remercions de votre compréhension dans cette période exceptionnelle, et vous remercions également de votre patience.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Bien cordialement,
Marion Sassi, Responsable administrative et financière