Publié le 20 septembre 2021 Mis à jour le 22 octobre 2021
le 21 octobre 2021
Campus PDA et BDR
de 9h à 16h30

Ce scrutin est organisé en vue :

• du renouvellement complet du collège des étudiant.es / usager.es au sein des Conseils des UFR et Instituts ASSP, DROIT, LANGUES, LESLA, SEG, T&T, ICOM, IETL, ISPEF, Institut de Psychologie, IUT ;
  • du renouvellement partiel des collèges des représentant.es des personnels au sein des Conseils des UFR DROIT, SEG, LANGUES, LESLA et Institut de Psychologie, IETL, IFS.

Les membres du conseil sont élu.es au scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste, sans panachage. Dans le cas où un seul siège est à pourvoir dans un collège déterminé, l'élection a lieu au scrutin uninominal majoritaire à un tour.
→ Télécharger l'arrêté 2021-183 relatif à l'organisation du scrutin et l'arrêté modificatif 2021-216
Et les élu.es sont...

Suite au scrutin du 21 octobre 2021, la Présidente de l’Université Lyon 2 proclame les résultats des élections des représentant.es des personnels et des usager.es aux conseils des UFR et Instituts.
→ Télécharger l'arrêté

Qui est concerné.e ?
Pensez à vérifier votre inscription sur les listes électorales (accessibles après connexion à l'intranet). Retrouvez dans l'onglet Documents les formulaires de demande d'inscription ou de modification.
Nouveau ! Qui sont les candidat.es ?

Pour découvrir qui sont les candidat.es, consultez l'arrêté de recevabilité.

L'absence de candidatures ayant été constatée dans le collège des personnels pour l'UFR LESLA, des usager.es pour les UFR LESLA et SEG (collège des usagers des 1 er et 2ème cycles), T&T ces sièges demeurent vacants jusqu'à l'organisation d'un nouveau scrutin.

Combien de sièges sont à pouvoir pour le scrutin des étudiant.es / usager.es ?
Composante Nombre de sièges à pourvoir
UFR ASSP 7 sièges
DROIT 6 sièges
LANGUES 7 sièges
LESLA 8 sièges
SEG 7 sièges
T&T 6 sièges
ICOM 5 sièges
IETL 5 sièges
ISPEF 3 sièges
Institut PSYCHO 2 sièges
IUT 4 sièges
Consultez la liste électorale de votre composante pour vérifier si vous y figurez (notez qu'il est nécessaire, pour que les listes s'affichent ci-dessous, de vous authentifier au préalable à votre intranet).
Quels collèges sont concernés pour les personnels ?
Composante Nombre de sièges à pourvoir
DROIT 1 siège collège A
LANGUES 1 siège collège BIATSS
LESLA 1 siège collège A
SEG 1 siège collège B et 1 siège collège BIATSS
IETL 1 siège collège A * et 1 siège collège BIATSS
IFS 2 sièges collège BIATSS
Institut de Psychologie 1 siège collège A
* Ce siège ne sera pas en mesure d'être pourvu, la liste électorale de ce corps étant déjà élue dans sa totalité au sein du conseil de l'IETL.

Pourquoi voter et quel est le rôle des conseils de composantes ?

Afin d'élire vos représentant.es qui défendent vos intérêts au sein des conseils de composante.
Instance délibérante de la composante, le conseil de composante (appelé également « conseil d'UFR » ou « conseil d’institut ») règle par ses délibérations toutes les affaires intéressant la composante (modalités de contrôle des connaissances, maquettes / programmes des formations...). Il élit le/la directeur.trice de la composante. Il est composé d’enseignant.es, de personnels administratif/ves, d’étudiant.es et de personnalités extérieures.

voter ?
Composante Implantation du bureau de vote
ASSP salle du Conseil H327 – campus PDA
salle H007 Lagache bâtiment H – campus PDA
IUT salle du Conseil de l’IUT – Bât 1, campus PDA
  • Ouverture de la campagne électorale : 20 septembre 2021
  • Affichage / mise en ligne des listes électorales : à compter du 30 septembre 2021
  • Date limite de dépôt des candidatures et des professions de foi : 14 octobre 2021 à 17h (dans le cas d'un dépôt)
  • Inscription sur les listes électorales (sous réserve de demande) : au plus tard le 15 octobre 2021
  • Retrait et enregistrement des procurations : entre le 30 septembre et le 20 octobre 2021 (12h), exclusivement sur place
  • Vote le 21 octobre 2021 de 9h à 16h30
  • Dépouillement le 21 octobre 2021 à l'issue du scrutin
  • Proclamation des résultats dans les 3 jours suivant la fin des opérations électorales
Documents et
listes électorales
Formulaires et arrêtés

Listes électorales - scrutin des usager.es / étudiant.es

Consultez la liste électorale de votre composante pour vérifier si vous y figurez (notez qu'il est nécessaire, pour les listes s'affichent ci-dessous, de vous authentifier au préalable à votre intranet).

Listes électorales - scrutin des personnels

Campus PDA et BDR