Publié le 14 juin 2021 Mis à jour le 14 juin 2021
le 14 juin 2021
Campus Porte des Alpes
Période de candidature : du 4mai au 27 juin.

L’Institut de Psychologie lance un appel public à candidatures pour 1 personnalité extérieure, de sexe féminin*, appelée à siéger au sein du Conseil au titre des représentant.es des activités économiques, personnalités qualifiées à titre personnel à raison de leurs compétences dans les domaines de la Psychologie et des Sciences Cognitives.

APPEL à CANDIDATURES pour siéger en qualité de personnalité extérieure qualifiée au CONSEIL DE L’INSTITUT DE PSYCHOLOGIE

Période de l’appel à candidatures : du 04 MAI AU 27 JUIN 2021

Le Conseil de l’Institut de Psychologie comprend 22 membres dont 5 représentant.es des enseignant.es chercheur.es et assimilé.es de rang A, 5 représentant.es des enseignant.es-chercheur.es et enseignant.es et assimilé.es de rang B, 3 représentant.es des personnels BIATSS ; 3 représentant.es des usager.es/étudiant.es, et 6 personnalités extérieures au titre des représentant.es des collectivités territoriales et des activités économiques.
Parmi cette dernière catégorie deux personnalités qualifiées doivent être choisies, à titre personnel, par cooptation du Conseil, à raison de leurs compétences dans les domaines de la Psychologie et des Sciences Cognitives. Celles-ci sont désignées par les membres du Conseil à la majorité simple des membres présents
ou représentés sur proposition de l’un des membres.
Consécutivement à une démission pour raisons personnelles, l’Institut de Psychologie lance un appel public à candidatures pour 1 personnalité extérieure, de sexe féminin*, appelée à siéger au sein du Conseil au titre des représentant.es des activités économiques, personnalités qualifiées à titre personnel à raison de leurs
compétences dans les domaines de la Psychologie et des Sciences Cognitives.
Elle siègera pour une durée de 1 an, au terme duquel le siège pourra être renouvelé pour une durée de 4 ans. Toutes les personnalités extérieures siègent à part entière et bénéficient d’une voix délibérative au Conseil. A ce titre, elles participent à l’élection du/de la Directeur.trice et du/de la Président.e du Conseil.
Les personnalités extérieures siègent à titre bénévole.
Le Conseil de l’Institut est réuni sous une fréquence mensuelle, chaque 1er mardi du mois, en matinée.
Nota bene : toute personne exerçant des fonctions rémunérées, d’enseignement ou d’administration, au sein de l’Université, ne pourra être considérée comme personnalité extérieure et se trouve donc exclue de cet appel à candidatures.
Date et heure limite de dépôt des candidatures : lundi 27 juin, 12H00.
Les candidatures seront adressées par courriel à fx.penicaud@ville-bron.fr et Isabelle.Tapiero@univ-lyon2.fr
via le formulaire ci-joint.
Un curriculum vitae sera à joindre au dossier de candidature, une brève lettre de motivation sera appréciée.
A Bron, le 4 mai 2021,
François-Xavier Pénicaud