Publié le 16 octobre 2024 Mis à jour le 17 octobre 2024
le 7 novembre 2024
Campus Porte des Alpes

Appel à volontaires pour la création d'un club étudiant en psychologie !

Si vous aimez le cinéma, les jeux de société, les podcasts, les débats, l’écriture, la lecture, ou si vous avez simplement envie rencontrer d’autres étudiant.es en psycho, rejoignez le PsyCrew, le nouveau club culturel des étudiants de l’Institut de Psychologie !

Deux enseignants-chercheurs (Tanguy et François-Xavier) vous ouvrent les portes de l’Institut de Psychologie et vous accompagnent dans le lancement de ce club qui vise à fédérer les étudiant.es autour d’activités diverses en lien avec la psycho :
  • Journalisme : participez à la création d’un média diffusé auprès des étudiant.es de l’Institut sur des thèmes en lien avec vos découvertes en psycho, les actualités de l’Institut, les formations en psycho, le devenir des diplômés de l’Institut, les métiers des psychologues, des événements en lien avec la psycho, la vie étudiante des étudiant.es en psycho.
  • Jeux de société : partagez des moments de détente ou d’intenses réflexions autour de jeux et discutez des processus psy que ces jeux mobilisent à votre insu.
  • Cinéma : décryptez avec votre regard de psys des films inspirants (documentaires, fictions).
  • Podcast : inviter et interviewer des professionnels, des enseignants ou des anciens étudiants pour diffuser ensuite votre émission !
  • Activités créatives : développez votre imagination et vos compétences à travers des ateliers d’écriture, de dessin, ou d’illustration sur des thèmes liés à la psychologie.
  • Cafés-débats : venez échanger de manière informelle sur ce que la psychologie peut apporter à la compréhension de diverses questions de société.
  • Groupes de lecture : partagez et discutez de vos lectures d’ouvrages scientifiques, essais ou romans en lien avec la psychologie.
Si vous êtes intéressé.e ou simplement curieux.se, rejoignez-nous le 7 novembre entre 12h et 14h en salle H.007 (Lagache) pour une première réunion ou contactez-nous par mail : francois-xavier.cecillon2@univ-lyon2.fr

Campus Porte des Alpes

Francois-Xavier Cecillon :