Publié le 22 novembre 2023 Mis à jour le 22 novembre 2023
le 16 décembre 2023
Campus Berges du Rhône

Une traversée dans l’ouvert

Jean-Marc Talpin, psychologue clinicien, Professeur de Psychologie et Psychopathologie Clinique et désormais Professeur émérite, a fait valoir
ses droits à une retraite amplement méritée en septembre 2022 après une trentaine d’ années à l’université Lumière Lyon 2.
(...)
Lors de ce mélange offert, nous reviendrons sur cette pensée vivante et toujours renouvelée qu’il nous lègue mais aussi sur ses engagements institutionnels toujours portés par un puissant et sincère souci de l’éthique, ainsi que sur son attachement à l’ancrage de la formation en psychologie sur les pratiques.
Nous souhaitons qu’il permette de poursuive un dialogue avec lui dans toute sa multiplicité : le chercheur, le clinicien, l’enseignant, mais aussi l’homme, le personnage peut-être, le collègue, l’ami.

Campus Berges du Rhône

Amphi Laprade