Publié le 6 mai 2024 Mis à jour le 6 mai 2024
le 6 mai 2024

Le nouveau catalogue de formation continue de l'Institut de Psychologie de l'Université Lumière Lyon 2 est paru.

Il est disponible en téléchargement ici

Notre offre de formation se caractérise, comme d’habitude, par une pluralité des dispositifs proposés :
  • des formations courtes pour développer ou conforter, en quelques jours, des compétences très spécifiques dont vous avez identifié qu’elles seraient utiles à vos pratiques professionnelles ;
  • et des formations plus longues permettant l’obtention de diplômes universitaires (DU en une ou deux années) ou nationaux. Ainsi, nos dispositifs CFP (Contrat de Formation Personnalisé) et FPP (Formation à Partir de la Pratique), spécifiquement dédiés à la formation des personnes en activité, permettent toujours d’obtenir les diplômes nationaux de Licence et de Master de Psychologie grâce à diverses adaptations pédagogiques et organisationnelles qui sont compatibles avec (et tirent profit de) l’exercice professionnel.

Les formations proposées au sein de ce catalogue reflètent en outre la pluralité et la complémentarité des approches et des domaines de recherche propres à la psychologie, inscrites dans l’ADN de notre Institut : approches clinique, développementale, sociale et organisationnelle, cognitive et neuropsychologique notamment. Nos formations sont ainsi conçues pour répondre à la diversité des besoins de soutien à la professionnalité exprimés par un public varié confronté à des situations diverses.

Nos formations s’adressent évidemment aux psychologues en exercice, mais pas seulement. Nous y accueillons aussi l’ensemble des professionnels qui, dans l’exercice de leurs activités et dans quelque secteur qu’elles aient lieu, ressentent à un moment ou un autre au cours de leur carrière, le besoin de développer de nouvelles compétences dans la compréhension de (et l’intervention sur) l’activité humaine. Ce besoin peut notamment se manifester en raison d’une évolution de vos missions (rencontre de nouveaux publics ou de nouveaux champs d’intervention) ou parce qu’il vous apparaît que l’acquisition de certains outils ou grilles de lecture spécifiques pourrait enrichir vos pratiques professionnelles et favoriser l’accomplissement de vos missions.

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions, qu’elles soient d’ordre pédagogique ou administrative.