Mise à jour le 20 sept. 2023

Département de Psychopathologie et Psychologie Clinique

Présentation

Le Département de Psychologie et Psychopathologie Cliniques a pour mission de contribuer au développement de l’approche clinique en psychologie. A cet effet, il assure la conception, la mise en place et la coordination des enseignements de psychologie et de psychopathologie cliniques d’orientation psychanalytique proposés dans le cadre de la formation initiale et continuée de l’Institut de Psychologie.
La formation professionnalisante en clinique (M2Pro) propose trois parcours de spécialité professionnelle : psychopathologie – clinique du somatique – clinique de la formation.
Le Département de Psychologie et Psychopathologie Cliniques comprend également un service d’Intervention Conseil, chargé de la mise en œuvre d’activités et d’interventions psychologiques auprès d’équipes ou d’institutions (analyse institutionnelle, accompagnement dans la mise en place de projets, groupes d’analyse de la pratique, etc.).
L’équipe pédagogique est composée d’enseignants-chercheurs statutaires (Professeurs et Maîtres de Conférences) auxquels s’ajoutent des professionnels de haut niveau, des Attachés d’Enseignements et de Recherche (ATER) et de nombreux psychologues praticiens chargés d’enseignement et de l’accompagnement des étudiants en stage.

Directeur : En cours

K 150

LEBON Cristelle (ATER)

K 138