Publié le 18 septembre 2023 Mis à jour le 25 octobre 2023
du 12 septembre
au 2 octobre 2023
Campus Porte des Alpes

APPEL à CANDIDATURES pour siéger en qualité de personnalité extérieure qualifiée au CONSEIL DE L’INSTITUT DE PSYCHOLOGIE

Le Conseil de l’Institut de Psychologie comprend 22 membres dont 5 représentant.es des enseignant.es-chercheur.es et assimilé.es de rang A, 5 représentant.es des enseignant.es-chercheur.es et enseignant.es et assimilé.es de rang B, 3 représentant.es des personnels BIATSS ; 3 représentant.es des usager.es/étudiant.es, et 6 personnalités extérieures au titre des représentant.es des collectivités territoriales, des activités économiques et sociales, ou à raison de leurs compétences.

Parmi cette dernière catégorie deux personnalités qualifiées doivent être choisies, à titre personnel, par cooptation du Conseil, à raison de leurs compétences dans les domaines de la Psychologie, des Sciences Cognitives, ou de la santé au travail, ainsi qu’une personnalité qualifiée représentant les activités économiques et sociales, telles qu’une structure d’accueil, de soins, de conseils ou de formation dans le domaine de la psychologie, des sciences cognitives. Celles-ci sont désignées par les membres du Conseil à la majorité simple des membres présents ou représentés sur proposition de l’un des membres.

Au terme du mandat des personnalités extérieures actuellement en fonction, l’Institut de Psychologie lance un appel public à candidatures pour 3 personnalités extérieures*, appelées à siéger au sein du Conseil au titre de représentant.e des activités économiques et sociales, et personnalités qualifiées à titre personnel.

Elles siègeront pour une durée de 4 ans. Toutes les personnalités extérieures siègent à part entière et bénéficient d’une voix délibérative au Conseil. A ce titre, elles participent à l’élection du/de la Directeur.trice et du/de la Président.e du Conseil. Les personnalités extérieures siègent à titre bénévole.

Le Conseil de l’Institut est réuni sous une fréquence mensuelle, chaque 2ème mardi du mois, en matinée.

Nota bene : toute personne exerçant des fonctions rémunérées, d’enseignement ou d’administration, au sein de l’Université, ne pourra être considérée comme personnalité extérieure et se trouve donc exclue de cet appel à candidatures.
Date et heure limite de dépôt des candidatures : lundi 2 octobre, 12H00.
Les candidatures seront adressées par courriel à Isabelle.Tapiero@univ-lyon2.fr avec copie à beatrice.meziere@univ-lyon2.fr via le formulaire ci-dessous.
Un curriculum vitae sera à joindre au dossier de candidature, une brève lettre de motivation sera appréciée.
A Bron, le 12 septembre 2023,

François-Xavier Pénicaud Président du Conseil de l’Institut

RAPPEL

DATE

OPERATION

PROCEDURE

LIEU

26/10/2023 – 12H

Date limite de dépôt des candidatures et des professions de foi

Annexe F – liste de candidature

Annexe G – déclaration individuelle de candidature

joindre une copie de la carte izly ou justificatif d’identité

• Envoi recommandé avec accusé réception (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse :

Université Lyon 2 – Institut de Psychologie – à l’attention de Madame l’Administratrice provisoire – 5, avenue Pierre Mendes-France 69676 BRON CEDEX

Ou

• dépôt en mains propres auprès de Béatrice MEZIERE, Responsable administrative, Bureau H016 Bâtiment H campus PDA.

03/11/2023 – minuit

Date limite de demande d’inscription sur les listes électorales (personnels non inscrit d’office)

Page 2 de l’arrêté des élections

Annexe D – demande d’inscription sur listes électorales

joindre une copie de la carte izly

Par mail à beatrice.meziere@univ-lyon2.fr ou à déposer au bureau H016 Bâtiment H campus PDA

Jusqu’à la veille du scrutin ou le jour du scrutin

Demande de modification d’inscription sur les listes électorales

Annexe E – demande de correction ou de modification des listes électorales

Joindre une copie de la carte IZLY

Avant le scrutin par mail à beatrice.meziere@univ-lyon2.fr ou à déposer au bureau H016 Bâtiment H campus PDA

Le jour du scrutin auprès du président du bureau de vote

Entre le 13 octobre et le 8 novembre à 12h

Retrait et enregistrement des procurations, exclusivement sur place par le mandant (personne qui donne procuration).

Pas plus de 2 procurations par personne

Annexe J – formulaire de procuration joint à ce mail

Joindre une copie de la carte izly ou pièce d’identité

Béatrice MEZIERE, RAF Institut de Psychologie