Mise à jour le 04 oct. 2023

Dernière minute


Le cours sur les approches théoriques de la QDV de Mme Préau prévu mercredi 04/10/2023 à 10h est annulé.
 

Report séminaire théorique Digitalisation du travail E.VAYRE (41NSAC05) : Le cours qui devait démarrer le lundi 02/10 de 12h à 14h, démarrera dans 15 jours soit le 16 octobre.

Contrat Pédagogique M1PTO (2023-24) : Cliquez ici  (à transmettre après la réunion de rentrée). Pas d'IPweb pour le semestre 1 2023-24.

Scolarité

Infos

Les délégués de la promo M1 PT0 2023-24 sont  : 
En cours d'élection.


 

Pour toute demande de redoublement/triplement :


Informations sur la procédure : Cliquez ici

Document à compléter :  doc Format WORD

 

Emploi du temps

EDT  M1PTO :  Cliquez ici  (maj 2023 09 15) - Attention modifications quotidiennes possibles

Information : Les journées mutualisées d’Ethique et Déontologie en M1 - S1 auront lieu en semaine 13 : les Jeudi 14 et vendredi 15 décembre 2023.

 

Candidatures M1 PTO

CANDIDATURES MASTER 1 pour 2023-24 SUR LA PLATEFORME MONMASTER

Le site MonMaster est disponible.
La plateforme de candidature sera accessible à partir du même site à partir du 22 mars.

Présence d'une foire aux questions, mise à jour régulièrement :
https://www.monmaster.gouv.fr/questions-frequentes-1

Informations transmises aux étudiants (doc PDF)

Arrêté  ICI et Commission  ICI

Après examen des dossiers, les candidats retenus pour un entretien seront convoqués mi-mai via la plateforme Mon master.
Les entretiens, d'une durée de 15 minutes, se dérouleront en visioconférence fin mai-début juin. (ATTENTION : l'adresse mail donnée par le/la candidat-e lors de l'inscription sur la plateforme eCandidat est celle qui sera utilisée sur Teams !)
Les résultats seront communiqués à partir du 23 juin 2023.
Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone/mail.

Jurys et examens

Diplômes
Les diplômes de Maîtrise  et de licence 3 de 2021-22 (et les années antérieures) peuvent être retirés au  bureau H013 pour les diplômes M1 et au bureau H.010a pour les diplômes L3, aux heures d'ouverture au public.

Déclaration de perte de diplôme (à retourner au secrétariat de scolarité concerné)

Modalités envoi/retrait diplôme
Jurys et examens

Examens de la 1ère session du  1er semestre  -  JANVIER 2023 : Cliquez ici
Examens de la session 2 - Juin 2023 Cliquez ici
Année universitaire 2022-2023 : Arrêté de jury 2022-277 et Jurys M1 PTO

Mémoire  de recherche
Guide Mémoire de recherche M1 PTO 2023-24
MCC

Vous pouvez consulter vos MCCC ici

Challenge et Concours


Concours d'éloquence Cliquez ici
Spectacle La queue du Mickey  Cliquez ici
Challenge psycho Cliquez ici

 

Stages

Présentation
A votre attention :
En raison de l'évolution du plafond de la sécurité sociale prévue au 1er janvier 2023 (augmentation de 6,9 %), le montant minimum de la gratification de stage passe de 3, 90 €/heure à 4,05€/heure dès le 1er janvier 2023.
Aucun avenant n'est nécessaire pour les conventions de stage déjà signées, car l'article 5 de la convention de stage dispose : "Le plafond horaire de la sécurité sociale retenu pour le calcul de la gratification est celui en vigueur pendant la période de stage."
Pour les conventions à venir, merci de vous assurer que le montant minimal indiqué dans la convention de stage est de 4,05€/heure pour tous les stages d'une durée supérieure à 308 heures.
Retrouvez toute la réglementation du stage sur la page suivante : https://www.univ-lyon2.fr/stages-emplois/reglementation-du-stage
 
Procédure

Procédure pour votre convention de stage  : Cliquez ici
Calendrier de stage à transmettre avec votre demande de validation de votre convention par mail : Cliquez ici (N'oubliez pas de le renommer)
Merci de toujours mettre votre numéro d'étudiant, parcours et numéro de convention (si votre demande concerne un stage ou un avenant) dans vos mails.
 

STAGES VOLONTAIRES

Les stages volontaires sont gérés par le pôle STAGE ET INSERTION.
INFORMATION STAGE VOLONTAIRE
INFORMATIONS POLE STAGE ET INSERTION

Contact COSIE
Lien
 

Consignes sanitaires


Offres de stage


Stage enfant et restaurateurs (maj le  2023 08 28)
Emploi poste enquêteur enquêtrice (maj le 2023 08 30)
Offre stage EuroPsy (maj le 2023 10 04)
 

Contacts

Scolarité

Secrétariat M1 et M2 PSTO : Rachida LATRECHE
Mail : psycho-m.psto@univ-lyon2.fr
Tél. : 04.78.77.43.67
Université Lumière LYON 2
Institut de Psychologie  
Secrétariat Masters 1 ET 2 PSTO, Bureau H013 - Bâtiment H
(Ouvert au public du Lundi au Vendredi de 13 h 30 à 16 h 30), télétravail les lundis et vendredis.
5, avenue Pierre Mendès France
69676 BRON Cedex


Une boîte à lettres est disponible dans le hall des services de scolarité de l'Institut (bâtiment H) pour le dépôt de vos documents.
Institut de Psychologie - Master PSTO
Université Lumière Lyon2 - campus Porte des Alpes
5, avenue Pierre Mendès-France
69676 Bron Cedex

Responsable(s) Pédagogique(s)

Responsable de la mention PSTO : Emilie VAYRE
Responsables du parcours PTO : Elsa LANEYRIE et Valentina DOLCE
Mail : m1-psycho-travail@univ-lyon2.fr

Informations diverses

À titre d’information, le service de l’action sociale (actionsocialeetudiante@univ-lyon2.fr) et le service de santé universitaire (ssu@univ-lyon2.fr) restent joignables en cas de besoin aux adresses mails indiquées.

Lutte contre la précarité numérique : Informations importantes (maj 2023 09 05)

Docuthèque


REGLEMENT GENERAL DES ETUDES  2022-2026
Master PSTO-Parcours PTO
Guide des études  : lien (maj  2023 08 31)
Après ma licence :  Informations - CLIQUEZ ICI

CALENDRIER UNIVERSITAIRE 22-23
PLAN DU CAMPUS AVEC NOUVELLE DENOMINATION DES BATIMENTS
ACCES Infos transports en commum

Mobilité internationale

Votre interlocutrice, responsable des Relations Internationales pour l'Institut de Psychologie : Valentina DOLCE