Mise à jour le 10 déc. 2024

Dernière minute

  • En raison des travaux d’aménagement de voiries réalisés par la Métropole autour du campus Porte des Alpes, l'avenue de l'Europe sera totalement fermée à la circulation dès le 19 août et pour toute l'année universitaire 2024/2025.

    Le secrétariat est fermé jeudi 12/12/2024

  • LES SECRÉTARIATS DE SCOLARITÉ MASTERS SERONT EXCEPTIONNELLEMENT FERMES LE VENDREDI 15 ET LE JEUDI 28 NOVEMBRE 2024. 

Scolarité

Diplômes

Les diplômes de Maîtrise  et de licence 3 de 2022-23 (et les années antérieures) peuvent être retirés au  bureau H013 pour les diplômes M1 et au bureau H.010a pour les diplômes L3, aux heures d'ouverture au public.
Modalités envoi/retrait diplôme
Important : En cas de retrait par procuration, celle-ci (ainsi que la pièce d'identité) doivent être impérativement imprimées car conservées au secrétariat.

Déclaration de perte de diplôme (à retourner au secrétariat de scolarité concerné)
 

Candidatures M1 PTO
 

La plateforme des candidatures en Master 1 TROUVER MON MASTER sera ouverte du 26 FEVRIER 2024  au 24 MARS 2024.
Campagne  2024 : Candidater au M1PTO  (Il est très important de déposer vos documents au format PDF et de vérifier la bonne lisibilité des informations).


Etudiants souhaitant candidater en M1 :  « Candidature via Mon master : le COSIE vous accompagne ».

Présence d'une foire aux questions, mise à jour régulièrement :
https://www.monmaster.gouv.fr/questions-frequentes-1

Arrêté  ICI et Commission  ICI (documents candidatures 2023-24)

Après examen des dossiers, les candidats retenus pour un entretien seront convoqués via la plateforme Mon master. la période des entretiens est du lundi 13/05/24 au vendredi 17/05/24 en VISIO (le lien sera disponible sur votre convocation via Mon master).
L'entretien de 15 minutes en visio sera assuré par un membre de l'équipe PTO (ATTENTION : l'adresse mail donnée par le/la candidat-e lors de l'inscription sur la plateforme Mon master est celle qui sera utilisée sur Teams !).

Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone/mail.

Stages

Présentation
A votre attention :
A compter du 1er janvier 2024, la gratification des stages d’au moins 309 heures est revalorisée de 5,4% et portée à 4,35€/heure.
Aucun avenant n'est nécessaire pour les conventions de stage déjà signées, car l'article 5 de la convention de stage dispose : "Le plafond horaire de la sécurité sociale retenu pour le calcul de la gratification est celui en vigueur pendant la période de stage."
Pour les conventions à venir, merci de vous assurer que le montant minimal indiqué dans la convention de stage est de 4,35€/heure pour tous les stages d'une durée supérieure à 308 heures.
Retrouvez toute la réglementation du stage sur la page suivante : https://www.univ-lyon2.fr/stages-emplois/reglementation-du-stage
COSIE

STAGES VOLONTAIRES

Les stages volontaires sont gérés par le pôle STAGE ET INSERTION.
INFORMATION STAGE VOLONTAIRE
INFORMATIONS POLE STAGE ET INSERTION

Contact COSIE
Lien

Contacts

Scolarité

Secrétariat M1 et M2 PSTO : Rachida LATRECHE
Mail : psycho-m.psto@univ-lyon2.fr
Tél. : 04.78.77.43.67
Université Lumière LYON 2
Institut de Psychologie  
Secrétariat Masters 1 ET 2 PSTO, Bureau H013 - Bâtiment H
(Ouvert au public du Lundi au Vendredi de 13 h 30 à 16 h 30), télétravail les vendredis.
5, avenue Pierre Mendès France
69676 BRON Cedex


Une boîte à lettres est disponible dans le hall des services de scolarité de l'Institut (bâtiment H) pour le dépôt de vos documents.
Institut de Psychologie - Master PSTO
Université Lumière Lyon2 - campus Porte des Alpes
5, avenue Pierre Mendès-France
69676 Bron Cedex

Responsable(s) Pédagogique(s)

Responsable de la mention PSTO : Emilie VAYRE
Responsables du parcours PTO :  Valentina DOLCE et Florence CROS
Mail : m1-psycho-travail@univ-lyon2.fr

Informations diverses

À titre d’information, le service de l’action sociale (actionsocialeetudiante@univ-lyon2.fr) et le service de santé universitaire (ssu@univ-lyon2.fr) restent joignables en cas de besoin aux adresses mails indiquées.

Lutte contre la précarité numérique : Informations importantes (maj 2023 09 05)

Docuthèque


REGLEMENT GENERAL DES ETUDES  2022-2026
Master PSTO-Parcours PTO
Guide des études  : lien (maj  2023 08 31)
Après ma licence :  Informations - CLIQUEZ ICI

Plan du campus PDA (Bron)
PLAN DU CAMPUS AVEC NOUVELLE DENOMINATION DES BATIMENTS
ACCES Infos transports en commum

Mobilité internationale

Votre interlocutrice, responsable des Relations Internationales pour l'Institut de Psychologie : Valentina DOLCE

Demande de transfert

Pour les transferts "Départ" vous devez faire une demande de Quitus auprès de la bibliothèque et remplir le document ci-dessous. Une fois complétés, merci de les transmettre par mail (psycho-m.psto@univ-lyon2.fr) au secrétariat.
Demande de Transfert à compléter