Mise à jour le 27 nov. 2020
L’Institut de Psychologie fonctionne à distance suite aux annonces gouvernementales, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Les enseignements basculent donc intégralement en mode distanciel.
Pour toute question vous pouvez contacter vos enseignants par mail.

Pour les questions administratives vous pouvez contacter le service de scolarité à l’adresse mail suivante  : stephanie.pinilla@univ-lyon2.fr
Vous pouvez aussi le joindre par téléphone : 04 78 77 23 35
Des rendez-vous individuels, dans le strict respect des gestes barrières, pourront être proposés à titre exceptionnel pour les situations urgentes ne pouvant pas être traitées à distance.

A titre d’information, le service de l’action sociale (actionsocialeetudiante@univ-lyon2.fr) et le service de santé universitaire (ssu@univ-lyon2.fr) restent joignables en cas de besoin aux adresses mails indiquées.
Dernière minute : Stage !

Pour les stages en Laboratoire de l'Université Lyon2 :
1 - une fois la convention validée sur P-Stage, vous devrez la signer puis la scanner au secrétariat Stéphanie Pinilla, accompagnée de votre attestation de responsabilité civile couvrant toute la période du stage.
2 - elle sera ensuite signée par l'enseignant.e référent, le lieu d'accueil, le tuteur professionnel et par la Directrice de l'Institut de Psychologie, puis transmise par mail à l'étudiant.e

Pour les stages à l'extérieur de l'Université Lyon2 :
1 - une fois la convention validée sur P-Stage, vous devrez la signer puis collecter les signatures électroniques de votre enseignante référent, du responsable de l'organisme d'accueil et du tuteur professionnel.
2 - la scanner au secrétariat Stéphanie Pinilla, accompagnée de votre attestation de responsabilité civile couvrant toute la période du stage.
3 - elle sera ensuite signée par la Directrice de l'Institut de Psychologie, puis transmise par mail à l'étudiant.e.

IMPORTANT SI VOUS ÊTES EN STAGE
Si vous êtes étudiant.e en cours de stage, veuillez noter la procédure à suivre dans les cas suivants :

- Rupture de stage : vous saisissez un avenant sur P-STAGE. Il sera validé par le secrétariat
- Suspension de stage : vous saisissez un avenant sur P-STAGE. Il sera validé par le secrétariat
- Demande de stage en télétravail : il vous faut un accord écrit par mail du Responsable pédagogique enseignant sur cette modalité (avec copie de l'accord au secrétariat) avant la saisie sur PStage pour validation
Ci-joint la procédure de saisie de l’avenant dans P-STAGE : document

SCOLARITE

Contrat pédagogique à remplir et à rendre au secrétariat aux heures d'ouvertures ou bien à déposer dans la boîte aux lettres (ne pas transmettre par mail) au plus tard le 23 octobre 2020

Emploi du temps 2020/2021

Calendrier de l'année académique - semestre 3

► Programme Neurosciences Cognitives
► Programme Semaine Grenoble