Mise à jour le 23 juil. 2021

RENTREE 2021/2022

La Réunion de Rentrée 2021/2022 aura lieu le jeudi 09 septembre 2021 à 14h00 - Campus PDA Bât H Salle H121

EMPLOI DU TEMPS

Calendrier des Semestres 3 et 4

STAGE

Pour les stages en Laboratoire de l'Université Lyon2 :
1 - une fois la convention validée sur P-Stage, vous devrez la signer puis la scanner au secrétariat Stéphanie Pinilla, accompagnée de votre attestation de responsabilité civile couvrant toute la période du stage.
2 - elle sera ensuite signée par l'enseignant.e référent, le lieu d'accueil, le tuteur professionnel et par la Directrice de l'Institut de Psychologie, puis transmise par mail à l'étudiant.e

Pour les stages à l'extérieur de l'Université Lyon2 :
1 - une fois la convention validée sur P-Stage, vous devrez la signer puis collecter les signatures électroniques de votre enseignant.e référent, du responsable de l'organisme d'accueil et du tuteur professionnel.
2 - la scanner au secrétariat Stéphanie Pinilla, accompagnée de votre attestation de responsabilité civile couvrant toute la période du stage.
3 - elle sera ensuite signée par la Directrice de l'Institut de Psychologie, puis transmise par mail à l'étudiant.e.

IMPORTANT SI VOUS ÊTES EN STAGE
Si vous êtes étudiant.e en cours de stage, veuillez noter la procédure à suivre dans les cas suivants :

- Rupture de stage : vous saisissez un avenant sur P-STAGE. Il sera validé par le secrétariat
- Suspension de stage : vous saisissez un avenant sur P-STAGE. Il sera validé par le secrétariat
- Demande de stage en télétravail : il vous faut un accord écrit par mail du Responsable pédagogique enseignant sur cette modalité (avec copie de l'accord au secrétariat) avant la saisie sur PStage pour validation
Ci-joint la procédure de saisie de l’avenant dans P-STAGE : document

OFFRES de Stages

Proposition de stage : Mathieu Loiseau Maitre de Conférences en Informatique
INSA Lyon — Département Génie Industriel +33 6 52 94 75 38 +33 4 72 43 79 93 Bâtiment Jules Verne — 19 avenue Jean Capelle
69621 Villeurbanne cedex Bureau RDC Léonard De Vinci
► Proposition de stage - du 24/11/20
► Proposition de stage - du 20/10/20
► Proposition de stage pour l'année universitaire 2020/21 -

► A l'IRISA Rennes, nous recherchons pour l'année qui vient un(e) candidat(e) avec un background en sciences cognitives / psychologie et facteurs humains pour un stage de master 2 (6 mois) ciblant des expérimentations psychophysiques sur la perception de stimuli tactiles générés par une interface novatrice à ultrasons.
- version en français
- version en anglais

MCC 2020/2021

Emploi du temps 2020/2021

Calendrier du SEMESTRE 3

La FRESCO

La FRESCO (Fédération française des sciences de la cognition) a pour objectifs de représenter et rassembler les étudiant·es et jeunes actif·ves de France en sciences de la cognition.
Présentation de notre formation ici : lien

Le secrétariat est ouvert les lundi mardi et jeudi après-midi de 13h30 à 16h30

En raison des conditions sanitaires actuelles, le secrétariat sera fermé au public le vendredi

Secrétariat : Stéphanie Pinilla tél/04.78.77.23.35