Mise à jour le 24 nov. 2020
L’Institut de Psychologie fonctionne à distance suite aux annonces gouvernementales, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Les enseignements basculent donc intégralement en mode distanciel.
Pour toute question vous pouvez contacter vos enseignants par mail.

Pour les questions administratives vous pouvez contacter le service de scolarité à l’adresse mail suivante  : stephanie.pinilla@univ-lyon2.fr
Vous pouvez aussi le joindre par téléphone : 04 78 77 23 35
Des rendez-vous individuels, dans le strict respect des gestes barrières, pourront être proposés à titre exceptionnel pour les situations urgentes ne pouvant pas être traitées à distance.

A titre d’information, le service de l’action sociale (actionsocialeetudiante@univ-lyon2.fr) et le service de santé universitaire (ssu@univ-lyon2.fr) restent joignables en cas de besoin aux adresses mails indiquées.
DERNIERE MINUTE

Option Modélisation des systèmes complexes : Dear students,

As you know, the class on Complex Networks is starting on Tuesday. Since I know that some of you might not be able to attend due to the COVID, and since I’m not able for administrative reasons to use “standard” ENS Lyon tools and software, here are some information that can be useful before the first class:
-For those of you who cannot attend physically because of COVID, I’ll stream and later share a recorded version of the class, and slides if there is no major technical problem.
-For technical reasons, I cannot send mails to the global mailing list. I therefore request that you send me an email with title complex networks at (remy.cazabet@univ-lyon1.fr) with your name and the Master you are enrolled in, so that I can inform you when needed.
-All technical details and other information about the class are available on my dedicated webpage : http://cazabetremy.fr/Teaching/ComplexNetworks.html.
RENTREE 2020

► diaporama de la Réunion de Rentrée du jeudi 10 septembre

SCOLARITE

Dernière minute : Stage !

Pour les stages en Laboratoire de l'Université Lyon2 :
1 - une fois la convention validée sur P-Stage, vous devrez la signer puis la scanner au secrétariat Stéphanie Pinilla, accompagnée de votre attestation de responsabilité civile couvrant toute la période du stage.
2 - elle sera ensuite signée par l'enseignant.e référent, le lieu d'accueil, le tuteur professionnel et par la Directrice de l'Institut de Psychologie, puis transmise par mail à l'étudiant.e

Pour les stages à l'extérieur de l'Université Lyon2 :
1 - une fois la convention validée sur P-Stage, vous devrez la signer puis collecter les signatures électroniques de votre enseignant.e référent, du responsable de l'organisme d'accueil et du tuteur professionnel.
2 - la scanner au secrétariat Stéphanie Pinilla, accompagnée de votre attestation de responsabilité civile couvrant toute la période du stage.
3 - elle sera ensuite signée par la Directrice de l'Institut de Psychologie, puis transmise par mail à l'étudiant.e.

IMPORTANT SI VOUS ÊTES EN STAGE
Si vous êtes étudiant.e en cours de stage, veuillez noter la procédure à suivre dans les cas suivants :

- Rupture de stage : vous saisissez un avenant sur P-STAGE. Il sera validé par le secrétariat
- Suspension de stage : vous saisissez un avenant sur P-STAGE. Il sera validé par le secrétariat
- Demande de stage en télétravail : il vous faut un accord écrit par mail du Responsable pédagogique enseignant sur cette modalité (avec copie de l'accord au secrétariat) avant la saisie sur PStage pour validation
Ci-joint la procédure de saisie de l’avenant dans P-STAGE : document

► Proposition de stage - du 24/11/20
► Proposition de stage - du 20/10/20
► Proposition de stage pour l'année universitaire 2020/21 -

► A l'IRISA Rennes, nous recherchons pour l'année qui vient un(e) candidat(e) avec un background en sciences cognitives / psychologie et facteurs humains pour un stage de master 2 (6 mois) ciblant des expérimentations psychophysiques sur la perception de stimuli tactiles générés par une interface novatrice à ultrasons.
- version en français
- version en anglais

Tableau des MCC 2020/2021

Emploi du temps 2020/2021