Mise à jour le 12 mai 2021

A titre d’information, le service de l’action sociale (actionsocialeetudiante@univ-lyon2.fr) et le service de santé universitaire (ssu@univ-lyon2.fr) restent joignables en cas de besoin aux adresses mails indiquées.

DERNIERE MINUTE

Pour Info : En raison des conditions sanitaires actuelles, les scans et les signatures électroniques sont autorisés pour les conventions de stage et pour les avenants.

SCOLARITE

►  Lien pour consulter et vérifier le contrat pédagogique, puis le transmettre au secrétariat Stéphanie Pinilla au plus tard le 18 décembre 2020.

STAGE

Pour les stages en Laboratoire de l'Université Lyon2 :
1 - une fois la convention validée sur P-Stage, vous devrez la signer puis la scanner au secrétariat Stéphanie Pinilla, accompagnée de votre attestation de responsabilité civile couvrant toute la période du stage.
2 - elle sera ensuite signée par l'enseignant.e référent, le lieu d'accueil, le tuteur professionnel et par la Directrice de l'Institut de Psychologie, puis transmise par mail à l'étudiant.e

Pour les stages à l'extérieur de l'Université Lyon2 :
1 - une fois la convention validée sur P-Stage, vous devrez la signer puis collecter les signatures électroniques de votre enseignant.e référent, du responsable de l'organisme d'accueil et du tuteur professionnel.
2 - la scanner au secrétariat Stéphanie Pinilla, accompagnée de votre attestation de responsabilité civile couvrant toute la période du stage.
3 - elle sera ensuite signée par la Directrice de l'Institut de Psychologie, puis transmise par mail à l'étudiant.e.

IMPORTANT SI VOUS ÊTES EN STAGE
Si vous êtes étudiant.e en cours de stage, veuillez noter la procédure à suivre dans les cas suivants :

- Rupture de stage : vous saisissez un avenant sur P-STAGE. Il sera validé par le secrétariat
- Suspension de stage : vous saisissez un avenant sur P-STAGE. Il sera validé par le secrétariat
- Demande de stage en télétravail : il vous faut un accord écrit par mail du Responsable pédagogique enseignant sur cette modalité (avec copie de l'accord au secrétariat) avant la saisie sur PStage pour validation
Ci-joint la procédure de saisie de l’avenant dans P-STAGE : document

OFFRES de Stages

Proposition de stage : Mathieu Loiseau Maitre de Conférences en Informatique
INSA Lyon — Département Génie Industriel +33 6 52 94 75 38 +33 4 72 43 79 93 Bâtiment Jules Verne — 19 avenue Jean Capelle
69621 Villeurbanne cedex Bureau RDC Léonard De Vinci
► Proposition de stage - du 24/11/20
► Proposition de stage - du 20/10/20
► Proposition de stage pour l'année universitaire 2020/21 -

► A l'IRISA Rennes, nous recherchons pour l'année qui vient un(e) candidat(e) avec un background en sciences cognitives / psychologie et facteurs humains pour un stage de master 2 (6 mois) ciblant des expérimentations psychophysiques sur la perception de stimuli tactiles générés par une interface novatrice à ultrasons.
- version en français
- version en anglais

MCC 2020/2021

Emploi du temps 2020/2021

Calendrier du SEMESTRE 3

La FRESCO

La FRESCO (Fédération française des sciences de la cognition) a pour objectifs de représenter et rassembler les étudiant·es et jeunes actif·ves de France en sciences de la cognition.
Présentation de notre formation ici : lien

Le secrétariat est ouvert les lundi mardi et jeudi après-midi de 13h30 à 16h30

En raison des conditions sanitaires actuelles, le secrétariat sera fermé au public le vendredi

Secrétariat : Stéphanie Pinilla tél/04.78.77.23.35