Mise à jour le 29 sept. 2020
► L’association Volubilis invite vos étudiant.e.s à participer à la 13ème édition de ses Workshop sur le thème de l’éco-responsabilité du festival en Avignon.
Je vous remercie infiniment de transmettre le message ci-dessous à vos étudiant.e.s de niveau master et doctorat ainsi qu’à votre réseau.
[APPEL A CANDIDATURES] WORKSHOP ETUDIANT
Du 26 au 31 octobre 2020 – AVIGNON
Vous êtes étudiant.e en master 1, 2 ou en thèse dans le domaine de la culture, de l’économie, du développement durable, des sciences, de la communication, du marketing, du droit, de la philosophie, dans la gestion des déchets, dans la maîtrise de l’énergie, dans les sciences cognitives, dans l’économie sociale et solidaire, dans l’économie circulaire… ?
Vous vous intéressez aux enjeux environnementaux en lien avec le développement du territoire ?
Vous êtes un.e passionné.e de théâtre et de culture ?
 Ce workshop est fait pour vous !
 En 2020, la 13ème édition des Ateliers de Volubilis portera sur le thème de l’éco-responsabilité du Festival d’Avignon.
 Au programme, une semaine de rencontres, d’échanges avec les acteurs du monde culturel et de l’environnement et de travail en groupes pour proposer des solutions innovantes pour un festival d’Avignon plus durable.
 En pièce-jointe, vous trouverez le dossier de présentation de l’atelier et la fiche de candidature à retourner auprès de nous (contact@volubilis.org) avant le 02 octobre 2020 au plus tard.
DERNIERE MINUTE

Option Modélisation des systèmes complexes : Dear students,

As you know, the class on Complex Networks is starting on Tuesday. Since I know that some of you might not be able to attend due to the COVID, and since I’m not able for administrative reasons to use “standard” ENS Lyon tools and software, here are some information that can be useful before the first class:
-For those of you who cannot attend physically because of COVID, I’ll stream and later share a recorded version of the class, and slides if there is no major technical problem.
-For technical reasons, I cannot send mails to the global mailing list. I therefore request that you send me an email with title complex networks at (remy.cazabet@univ-lyon1.fr) with your name and the Master you are enrolled in, so that I can inform you when needed.
-All technical details and other information about the class are available on my dedicated webpage : http://cazabetremy.fr/Teaching/ComplexNetworks.html.
RENTREE 2020

► diaporama de la Réunion de Rentrée du jeudi 10 septembre

SCOLARITE

Contrat pédagogique à remplir et à rendre au secrétariat aux heures d'ouvertures ou bien à déposer dans la boîte aux lettres (ne pas transmettre par mail) au plus tard le 23 octobre 2020

► Proposition de stage pour l'année universitaire 2020/21 -

► A l'IRISA Rennes, nous recherchons pour l'année qui vient un(e) candidat(e) avec un background en sciences cognitives / psychologie et facteurs humains pour un stage de master 2 (6 mois) ciblant des expérimentations psychophysiques sur la perception de stimuli tactiles générés par une interface novatrice à ultrasons.
- version en français
- version en anglais

Emploi du temps 2020/2021

► Calendrier du SEMESTRE 1 mis à jour le 29 septembre