Mise à jour le 20 mars 2023

Dernière minute

 
  • Fermeture du campus PDA le jeudi 9 mars 2023  toute la journée. Cependant, la continuité de service sera assurée par mail et téléphone.    
  • les salles H.207 et H.208 ont été réservées pour le vendredi 10 mars de 9h à 16h, pour le temps de regroupement (analyse de la pratique TD1 53NSAD02TD001).
  • En raison du mouvement social, les cours prévus le 19/01 avec Mme Laneyrie et Mme Laboulais seront reportés. Celui de Mme Laneyrie aura lieu le 1/02 matin de 9h à 12h  en V.227.
  • Les cours sont obligatoires. Les périodes de stage sont déjà déterminées : le stage d'examen psychologique (avec un tuteur psychologue du travail) sera du 7 novembre au 16 décembre 2022, et le stage de fin d'études pourra commencer à partir du 20 février 2023.

Scolarité

Emploi du temps

EDT janvier 2023 (maj le 04/01/2023)
Attention modifications de salles pour les cours suivants :
- Problématiques contemporaines des RH du Vendredi 13 Janvier de 9h à 12h :  H102 ( réservation ASSP)
- Problématiques contemporaines des RH du Jeudi 19 Janvier de 9h à 12h : H102 ( réservation ASSP)

EDT Février 2023

EDT cours communs Masters 2 PTO/SDO Cliquez ici (maj le 21/09/2022)

 

Candidatures M2 PTO 2023-24

CALENDRIER DES CANDIDATURES EN MASTER  23-24 SUR LA PLATEFORME ECANDIDAT

 Ouverture le 16 MAI 2023  // Fermeture le 19 JUIN 2023

Jurys et examens

Diplômes
Les diplômes de Masters 1 et 2 de 2021/2022 (et années antérieures) peuvent être retirés bureau H013 aux heures d'ouverture au public.

Déclaration de perte de diplôme (à retourner au secrétariat de scolarité concerné)

Modalités envoi/retrait diplôme
Jurys

Année universitaire 2022-2023 : Arrêté de jury 2022-277 et Jurys M2 PTO

Examens

Notes de recherche
MCC

Vous pouvez consulter vos MCCC ici

Challenge et Concours

Concours d'éloquence  Cliquez ici

Stages

Présentation
A votre attention :
En raison de l'évolution du plafond de la sécurité sociale prévue au 1er janvier 2023 (augmentation de 6,9 %), le montant minimum de la gratification de stage passe de 3, 90 €/heure à 4,05€/heure dès le 1er janvier 2023.
Aucun avenant n'est nécessaire pour les conventions de stage déjà signées, car l'article 5 de la convention de stage dispose : "Le plafond horaire de la sécurité sociale retenu pour le calcul de la gratification est celui en vigueur pendant la période de stage."
Pour les conventions à venir, merci de vous assurer que le montant minimal indiqué dans la convention de stage est de 4,05€/heure pour tous les stages d'une durée supérieure à 308 heures.
Retrouvez toute la réglementation du stage sur la page suivante : https://www.univ-lyon2.fr/stages-emplois/reglementation-du-stage
Procédure pour les conventions de stage

Procédure pour votre convention de stage  : Cliquez ici
Calendrier de stage à transmettre avec votre demande de validation de votre convention par mail : Cliquez ici
Merci de toujours mettre votre numéro d'étudiant, parcours et numéro de convention (si votre demande concerne un stage ou un avenant) dans vos mails.

 

STAGES VOLONTAIRES

Les stages volontaires sont gérés par le pôle STAGE ET INSERTION.
INFORMATION STAGE VOLONTAIRE
INFORMATIONS POLE STAGE ET INSERTION

Contact COSIE
Lien
 

Offres de stage

2022 stage gratifié DRH - ergonomie 2023 (maj le 06/12/2022)
offre CDD diplômés en master recherche psychologie (maj le 12/12/2022)

Consignes sanitaires

En cours

Contacts

Scolarité

Secrétariat M1 et M2 PSTO : Rachida LATRECHE
Mail : psycho-m.psto@univ-lyon2.fr
Tél. : 04.78.77.43.67
Université Lumière LYON 2
Institut de Psychologie  
Secrétariat Masters 1 ET 2 PSTO, Bureau H013
(Ouvert au public du Lundi au Vendredi de 13 h 30 à 16 h 30), télétravail les lundis et vendredis
5, avenue Pierre Mendès France
69676 BRON Cedex

Une boîte à lettres est disponible dans le hall des services de scolarité de l'Institut (bâtiment H) pour le dépôt de vos documents.
Institut de Psychologie - Master PSTO
Université Lumière Lyon2 - campus Porte des Alpes
5, avenue Pierre Mendès-France
69676 Bron Cedex

Responsable(s) Pédagogique(s)

Responsable de la mention PSTO : Emilie VAYRE
Responsables du parcours PTO : Sabrina ROUAT et Noémie COHEN
Mail : m2-psycho-travail@univ-lyon2.fr

Informations diverses

À titre d’information, le service de l’action sociale (actionsocialeetudiante@univ-lyon2.fr) et le service de santé universitaire (ssu@univ-lyon2.fr) restent joignables en cas de besoin aux adresses mails indiquées.

Documents utiles


REGLEMENT GENERAL DES ETUDES  2022-2026
Master PSTO-Parcours PTO
Guide des études : lien (maj septembre 2022)
Après ma licence :  Informations - CLIQUEZ ICI
BU Lyon 2 - Programme de rentrée des ateliers doc AteliersDoc2022-2023

CALENDRIER UNIVERSITAIRE 22-23
PLAN DU CAMPUS AVEC NOUVELLE DENOMINATION DES BATIMENTS
ACCES Infos transports en commum
 

Mobilité internationale

Votre interlocutrice, responsable des Relations Internationales pour l'Institut de Psychologie : Valentina DOLCE