Mise à jour le 15 mai 2024

Dernière minute

Information relative au concours d'éloquence : 
Informations et réservation ici : https://www.univ-lyon2.fr/universite/actualites-universitaires/finale-concours-deloquence-2024

Message à destination exclusive des étudiants M2 à propos des soutenances des écrits professionnels

Rappel : les soutenances des écrits professionnels auront lieu du 9 au 19 septembre 2024.

Des soutenances anticipées se dérouleront du 4 au 7/06/2024, avec un rendu des écrits professionnels le 17/05 dernier délai. Elles sont strictement réservés aux étudiants ayant reçu l’autorisation pédagogique.

Attention : Après consultation de nos services juridiques, les seuls critères admis pour bénéficier de cette soutenance anticipée sont les suivants :

·      Projet de présentation d’une demande de CDU à l’Ecole Doctorale pour une thèse ;

·      Congé maternité en septembre 2024 ;

·      Déménagement à l’étranger hors Europe à l’été 2024 ;

Les demandes correspondant à ces critères devront impérativement être appuyées par des documents justificatifs.

Les étudiants dont la situation correspond à ces critères doivent se faire connaître par mail à Mme Bonneville-Baruchel à partir de ce jour et avant le 19 avril dernier délai, en indiquant le motif de leur demande (avec les justificatifs), ainsi que les noms et contact email de leur(s)maître(s) de stage.

Mail à adresser exclusivement à l’adresse manuebfr@yahoo.fr

 

+ d'infos sur les cours et les salles dans l'onglet Scolarité ci-dessous

Scolarité

 
Infos cours
et salles

La prochaine permanence projective aura lieu en Visio le vendredi 3 mai de 9h à 11h. Les étudiants sont priés de s'inscrire auprès de Monsieur Camps. La présence à l'ensemble de la permanence et souhaitable.
 
  • Les étudiants tutorés par Charlotte CERTIN auront tutorat au second semestre les vendredis 26/01 , 09/02 , 22/03 , 05/04 , 17/05 et 14/06 de 9h00 à 11h30 en salle GAI.418 (campus BDR)
 
  • Les étudiants tutorés par Ani AZARYAN auront tutorat au second semestre les jeudis 15/02 , 21/03 , 16/05 et 20/06 de 10h00 à 12h00 en salle H.131 (sauf la séance du 15/02 qui aura lieu en H.122) 
 
  • Les étudiants inscrits dans le TD d'élaboration du positionnement professionnel de Marianne LECOINTE n'auront pas cours les jeudis 04/04 et 18/04. Les cours seront reportés aux jeudis 02/05 et 16/05 , mêmes horaires et même salle.
  
  • Le premier cours du TD de virtuel numérique de Monsieur GILLET aura lieu le jeudi 11/04 de 14h00 à 18h00 en salle H.131 . Le second cours initialement prévu le 18/04 est reporté au 02/05 de 14h00 à 18h00 en salle H.131.
     
Livret des enseignements
Livret des enseignements CLIQUEZ ICI
Emploi du temps

EMPLOI DU TEMPS SEMESTRE 3 2023 - 2024 CLIQUEZ ICI

EMPLOI DU TEMPS SEMESTRE 4 2023-2024  CLIQUEZ ICI

Descriptif des cours
  • CM « Champs d’interventions du psychologue » 2023/2024 CLIQUER ICI
 
  • CM "International Health Practices 2023/2024 CLIQUER ICI
 
  • International Health Practice - programme - cliquez ici

Jurys et examens

Diplômes

Les diplômes de Master 2 Psychologie Clinique de l'année universitaire 2022 - 2023 (et des années antérieures) sont disponibles au secrétariat
Bureau H 013 - du Lundi au Vendredi de 13 h 30 à 16 h 30

Merci de compléter le formulaire suivant qui accompagnera votre demande  cliquez-ici

Pour obtenir un duplicata de diplôme , merci de remplir la déclaration sur l'honneur de perte de diplôme et de l'accompagner d'une copie de votre pièce d'identité

Examens
Calendrier des examens 2023/2024 - Session 1 / Semestre 2

Composition des jurys 2023/2024 : arrêté 2023-301
 

Organisation des mémoires et soutenances :

- Dépôt des mémoire de recherche le 6 mai 2024 : déposez 2 exemplaires papier au secrétariat bureau K151 (de 9 h à 12 h puis de 13 h 30 à 17 h)
  et une version pdf à adresser directement aux membres des jurys désignés ;

- Soutenance des mémoires de recherche du 21 mai au 31 mai 2024 ;

- Dépôt des écrits professionnels le 26 août 2024 et soutenances des écrits professionnels du 9 septembre au 21 septembre 2024 ;
  Le jury final du master aura lieu le 24 septembre 2024  

Examens :
Modalités de validation du TD Addictions/TCA (UE Cliniques du Corps) :
Elles consistent dans l'élaboration d'un dossier individuel, dans lequel vous développerez une réflexion théorico-clinique autour des enjeux et des liens psyché-soma à partir du cas d'un sujet (enfant, adolescent, adulte ou âgé) que vous (étudiante-e) avez rencontré au cours de l'un de vos stages (M2 ou M1 le cas échéant).
Dossier de 10 pages, rédigé selon les normes formelles en vigueur (police Times taille 12, interlignes 1,5, marges normales, paragraphes ajustés*), à adresser en version électronique / format Word impérativement, par mel à N. Dumet, à l'adresse suivante : nathalie.dumet@univ-lyon2.fr
au plus tard pour la date du mercredi 22 Mai 2024 midi (1ère et unique session)
* L'orthographe et les qualités rédactionnelles seront aussi prises en compte dans l'évaluation.

MCC

Vous pouvez consulter vos MCCC ici

Stages

A compter du 1er janvier 2024, la gratification des stages au-delà de 308 heures est revalorisée de 5,4% et portée à 4,35€/heure
Aucun avenant n'est nécessaire pour les conventions de stage déjà signées, car l'article 5 de la convention de stage dispose : "Le plafond horaire de la sécurité sociale retenu pour le calcul de la gratification est celui en vigueur pendant la période de stage"

Vous trouverez les documents concernant les stages (procédures et calendrier de présence en stage) ci-dessous :

Pour toutes questions relatives aux stages,vous pouvez contacter la coordinatrice des stages du M2 PPCP : Christelle Lebon à m2propsychopatho@gmail.com

 

Contacts

Secrétariat M2 Psychopathologie Clinique psychanalytique :

Sylvie LADURE
Bureau H 013

Ouverture du secrétariat : tous les après-midis du lundi au vendredi de 13 h 30 à 16 h 30

Tél. : 04 78 77 43 98

Mail : psycho-m2.ppcp@univ-lyon2.fr
 

Secrétariat du Département Clinique :

Soumya DEKHIL
Bureau K151  
 

Horaires d’accueil secrétariat :

Mardi : 13h30-16h30
Mercredi : 10h-12h en télétravail, joignable par mail
Jeudi 13h30-16h30

Tél. : 04 78 77 43 57
Mail : psycho-secretariat_clinique@listes.univ-lyon2.fr

Adresse :

Institut de Psychologie
Université Lyon 2, campus Porte des Alpes
Bâtiment H - Bureau H013
5, avenue Pierre Mendès-France
69676 Bron Cedex

Responsables pédagogiques :