Mise à jour le 30 nov. 2022

Dernière minute

CALENDRIER DES EXAMENS SEMESTRE 1 SESSION 1 2022-2023

INFORMATION CONFERENCE CNCDP LE 2 DECEMBRE 2022  ( attention s'inscrire  à l'avance pour pouvoir y participer).

CONSIGNES POUR LE MEMOIRE DE RECHERCHE

« Pour le TD Séminaire de recherche du premier semestre (41NFAA02), vous devez rendre un compte-rendu de l’avancée de vos travaux au plus tard le 20 janvier, compte-rendu qui sera noté.
Ce document doit être envoyé à votre responsable de mémoire, avec qui vous devez aussi déterminer les modalités (contenu, nombre de pages, …) selon votre avancée. »
Les consignes pour le mémoire de recherche à rendre en fin d’année sont dans   le document

SEMINAIRES DIPHE
Les dates seront fixées au fur et à mesure de la définition de ces séminaires.
La première date se déroulera le vendredi 25 novembre 22 AMPHI H2 (ACCUEIL à partir de 13h30 fin 18h).
« A l’épreuve du handicap : parcours de parentalité et norme inclusive »
FORMATION dans le cadre de la convention entre le master PEF et le CRA Rhône-Alpes (Le Vinatier)
Une Séance exceptionnelle sur les TSA aura lieu le Mardi 13 décembre de 14h à 17h salle 7 bâtiment 416 95, Boulevard Pinel - 69 678 Bron Cedex
Animatrices Céline Jacob-Grosmaitre, psychologue et Sandrine Sonié, Pédopsychiatre et Coordinatrice du Centre de Ressources Autisme Rhône-Alpes.

Ateliers DOC

EMPLOI DU TEMPS MAJ OCT 2810 22

EMPLOI DU TEMPS MAJ OCT 22
Répartition des étudiants par GROUPE :début du nom de A à ME groupe 1et de MI à V groupe 2.
REGLEMENT DE SCOLARITE

CALENDRIER UNIVERSITAIRE 22-23

POWER POINT RENTREE 22-23
Instruction interministérielle - obligation vaccinale des étudiants de Psychologie

Chères étudiantes, chers étudiants,

Dans le cadre de votre formation à la psychologie, et vous préparant à des formations à usage de titre, vous êtes concerné.e.s par l’instruction interministérielle N° DGOS/RH1/DGESlP/A1-4-DFS/2021/192 du 7 septembre 2021 portant sur l’obligation vaccinale.

A ce titre, « Les étudiants en formation de psychologie ne sont concernés par cette obligation vaccinale que pour l'année universitaire qui comporte une mise en situation professionnelle ». Ainsi, si dans votre année de formation, un stage de mise en situation professionnelle est prévu, il est nécessaire que votre schéma vaccinal soit complet.

Pour information, l'Université est tenue de transmettre une liste comportant les noms, prénoms et dates de naissance des étudiant.e.s concerné.e.s par l'obligation vaccinale à l’Agence Régionale de Santé afin qu’elle effectue sa mission de contrôle. Attention, dans le cadre de ce contrôle par l’Agence Régionale de Santé et, en cas de constatation d’un non-respect de cette obligation vaccinale, les étudiant.e.s concerné.e.s pourraient être suspendu.e.s de leur formation.

Nous vous invitons donc à respecter cette instruction,

La direction de l’Institut de Psychologie

Emploi du temps

EMPLOI DU TEMPS MAJ OCT 22

Mémoires

Consignes pour le MEMOIRE 22-23 en attente

Candidatures, notice, calendrier...

EN ATTENTE DES INFORMATIONS POUR LES CANDIDATURES 2023-2024
Des précisions seront mises en ligne dès que possible courant janvier 2023.

Jurys et examens

Diplômes

Les diplômes du master 1 PEF t des années antérieures, sont disponibles au secrétariat H013, vous pouvez venir le retirer avec une pièce d'identité et votre stylo personnel. Voir procédure de retrait (cliquez-ici)  ou (sur RV pris à l'avance par mail).

Soutenances:

Rendu de mémoire (à déposer sur Moodle)

Session 1
Session 2

Rendu des dossiers de stage (à déposer sur Moodle)

Session 1:

Jurys
Jurys 2021-2022

Arrêté et jurys

MCC

Vous pouvez consulter vos MCCC ici

TD Elaboration de stage

Informations "Dossier Elaboration de Stage" et Fiche Evaluation de stage
en attente actualisation éventuelle pour 22-23

PROCEDURE POUR LES STAGES 22-23

CALENDRIER DES PRESENCES à transmettre OBLIGATOIREMENT PAR MESSAGERIE  AU SECRETARIAT EN MEME TEMPS QUE LA SAISIE DE LA CONVENTION SUR PSTAGE.

Aux étudiants en stage dans les ECOLES PUBLIQUES du RHONE et en C.I.O. : veuillez lire la note de la Mission Stage sur la procédure à suivre pour l'établissement des conventions entre l'université Lyon 2 et la DSDEN du Rhône (note dsden) attention, le nom de l'Inspecteur d'Académie a changé, bien indiquer M. CARRIERE Philippe, Inspecteur d'Académie, Directeur Académique des Services de l'éducation nationale du Rhône, l'adresse mail n'a pas changé : ce.ia69-cab@ac-lyon.fr). Attention : les tuteurs "Psychologue scolaires", s'intitulent maintenant "Psychologue de l'Education Nationale".

Attention, pour les Stages de RECHERCHE, veuillez procéder sur PSTAGE de la même façon que pour une convention normale (choisir Stage 200h "obligatoire ou optionnel") car si vous choisissez "Stage volontaire" le secrétariat ne pourra pas la valider.

Modification du taux de gratification

3.90 € au 1er janvier 2020,

Secrétariat Master PEF :

Pascale COSTE
psycho-m.pef@univ-lyon2.fr
04.78.77.26 68
Université Lumière Lyon 2 - Institut de Psychologie
Bureau Bât. H 013
5 avenue Pierre Mendès-France
69676 BRON Cedex

Ouverture du Secrétariat : 13h30-16h30

Responsable du MASTER PEF

Nicolas BALTENNECK
nicolas.baltenneck@univ-lyon2.fr

Responsable du Master 1 PEF

Jean-Yves BAUDOUIN
j.baudouin@univ-lyon2.fr

A titre d’information, le service de l’action sociale (actionsocialeetudiante@univ-lyon2.fr) et le service de santé universitaire (ssu@univ-lyon2.fr) restent joignables en cas de besoin aux adresses mails indiquées.
Documents utiles
MCC 21/22

Jury 21-22

Retrouvez le règlement de scolarité sur cette page