Présentation de la formation
- Présentation de la formation
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Pour connaitre le déroulement de la scolarité et les modalités d'évaluation, téléchargez le Guide de l'étudiant FPP.
Pour prendre connaissance des enseignants, téléchargez le document de présentation. - Comment candidater en FPP ?
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Candidature en Licence
Les candidatures en licence pour l'année universitaire 2023-2024 se feront en ligne sur la plateforme e-candidat (uniquement). Vous pourrez vous connecter du 16 mai au 19 juin 2023.
Candidatures en Master
Les candidatures en master pour l'année universitaire 2023-2024 se feront en ligne sur la plateforme e-candidat (uniquement). Vous pourrez vous connecter du 25 avril et 23 mai 2023 pour une candidature en master 1 et du 16 mai au 19 juin 2023 pour une candidature en master 2. Un entretien sera organisé en présentiel ou en visioconférence pour une entrée en master.
Par respect de l’égalité de traitement, le contenu des pièces à fournir pour la constitution de votre dossier sera disponible uniquement à partir de l’ouverture des candidatures.La réponse à votre candidature sera faite à la fin du mois de juin.
Si vous avez été inscrit en FPP entre 2018 et 2022, et que vous avez mis en pause votre cursus, vous pouvez vous réinscrire administrativement pour la rentrée 2023-24 en nous envoyant directement un mail au mois de juin.
- Tarifs
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LICENCE :
Année 2022/23 : 650 € + 170€ de droits nationaux
Année 2023/24 : 800 € + 170€ de droits nationaux (sous réserve d’évolution future selon le gouvernement)
Année 2024/25 : 950 € + 170€ de droits nationaux (sous réserve d’évolution future selon le gouvernement)
Tarif plancher sans CPF : 150 € + exonération possible sur le reste à charge selon vos revenus
MASTER :
Année 2022/23 : 750 € + 243€ de droits nationaux
Année 2023/24 : 950 € + 243€ de droits nationaux (sous réserve d’évolution future selon le gouvernement)
Année 2024/25 : 1100 € + 243€ de droits nationaux (sous réserve d’évolution future selon le gouvernement)
Tarif plancher sans CPF : 150 € + exonération possible sur le reste à charge selon vos revenusPour financer la formation, vous pourrez faire appel à votre "Compte Personnel de Formation" pour la L3 et le M2 sur la plateforme: Mon Compte Formation à partir de fin juin.
Pour connaitre les autres modalités de financement en fonction de votre situation, prenez connaissance du document explicatif.
Dernière minute
Jurys de Juin
La date limite de rendu des dossiers est le 5 mai 2023 et le 23 mai 2023 pour Paris (date de réception et non d'envoi). Le sondage d'inscription sera envoyé en avril.
Les jurys auront lieu à Lyon du 5 au 16 juin et à Paris le 24 juin. Les étudiants soutenant un dossier à cette session recevront leurs convocations mi-mai.
Stages
Les conventions de stage pour les personnes inscrites en M2 sont désormais disponibles à la création sur Pstages.
Pour rappel voici la marche à suivre pour créer votre convention :
https://www.univ-lyon2.fr/stages-emplois/j-ai-trouve-un-stage-creer-ma-convention-de-stage
Scolarité
- Inscriptions aux groupes
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La composition des groupes de base pour 2022-23 a été diffusée le 13/09 pour les personnes ne s'étant pas encore manifestée pour l'inscription aux groupes, merci de revenir vers le secrétariat. Certains groupes sont déjà complets.
- Calendriers et salles
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Lyon
Paris
- Calendrier et salles Paris 22-23 Les cours se dérouleront à l'INALCO (65 Rue des Grands Moulins, 75013 Paris)
Toulouse
- Calendrier Toulouse 22-23 Les cours se dérouleront à l'Université Jean Jaurès.
- Programmes
- Autres documents utiles
Jurys et examens
JURYS DE JUIN
La date limite de rendu des dossiers sera communiquée prochainement (date de réception et non d'envoi). Le sondage d'inscription sera envoyé en avril.
DOCUMENTS UTILES
Procédure de présentation de dossierNormes APA
Contact
Pour tout renseignement, merci de nous contacter par mail à : contact-fpp@univ-lyon2.fr
Service administratif de la FPP :
Constance DOREAU KNINDICK : Gestionnaire de scolarité
04 78 69 72 49
Mail : contact-fpp@univ-lyon2.fr
86, rue Pasteur - 69365 LYON CEDEX 07
Bureau GAI.208 (Bâtiment Gaïa - premier étage)
Ouverture des bureaux :
- Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h et de 14h à 16h45.
- jusqu'à 19h les vendredis de modules
- et de 09h à 12h les samedis de regroupements
Nous vous invitons à vérifier l'ouverture du secrétariat avant de venir. Nous pouvons être absents pour diverses raisons (réunions, formations...).