Mise à jour le 17 mai 2022

Dernière minute

Candidatures

Date limite de dépôt des dossiers sur eCandidat : 4 JUIN (voir informations détaillées dans la rubrique ci-dessous).

Actualités Covid 19 et situation sanitaire

A titre d’information, le service de l’action sociale (actionsocialeetudiante@univ-lyon2.fr) et le service de santé universitaire (ssu@univ-lyon2.fr) restent joignables en cas de besoin aux adresses mails indiquées.

Présentation de la formation

Pour connaitre le déroulement de la scolarité et les modalités d'évaluation, téléchargez le Guide de l'étudiant FPP.
Pour prendre connaissance des enseignants, téléchargez le document de présentation.

Comment candidater en FPP ?

Candidature en Licence

Les candidatures sont ouvertes sur eCandidat jusqu'au 4 juin 2022. Aucune candidature par mail ou hors délai n'est admise. Il n'y a pas de deuxième vague.

Téléchargez la notice répertoriant les pièces à joindre pour préparer votre candidature.

Télécharger l'arrêté portant sur la composition de la commission pédagogique et la composition de la commission pédagogique.

Candidatures en Master 1

Trois mentions sont possibles en FPP :
PCP : Psychopathologie Clinique Psychanalytique
PSTO : Psychologie Sociale du Travail et des Organisations
PEF : Psychologie de l’Éducation et de la Formation

NB : Fusionnez vos diplômes d'études supérieures en un seul fichier et téléchargez le fichier fusionné dans l'emplacement eCandidat "Diplômes d'études supérieures". Fusionnez votre avant-projet de recherche avec votre lettre de motivation et télécharger le fichier fusionner dans l'emplacement "Lettre de motivation".

Le master 2 FPP

Trois mentions sont possibles en FPP (candidatez au M2 de la même mention que le M1 précédemment obtenu) :
PCP : Psychopathologie Clinique Psychanalytique
PSTO : Psychologie Sociale du Travail et des Organisations
PEF : Psychologie de l’Éducation et de la Formation

Les candidatures seront ouvertes sur eCandidat (toutes les mentions n'apparaissent pas encore, elles seront ajoutées d'ici l'ouverture des candidatures) entre le 16 mai et le 4 juin.

LICENCE :
Année 2022/23 : 650 € + 170€ de droits nationaux
Année 2023/24 : 800 € + 170€ de droits nationaux (sous réserve d’évolution future selon le gouvernement)
Année 2024/25 : 950 € + 170€ de droits nationaux (sous réserve d’évolution future selon le gouvernement)
Tarif plancher sans CPF : 150 € + exonération possible sur le reste à charge selon vos revenus

MASTER :
Année 2022/23 : 750 € + 243€ de droits nationaux
Année 2023/24 : 950 € + 243€ de droits nationaux (sous réserve d’évolution future selon le gouvernement)
Année 2024/25 : 1100 € + 243€ de droits nationaux (sous réserve d’évolution future selon le gouvernement)

Téléchargez le guide vous permettant de savoir, selon votre situation, quelles sont les différentes modalités de financement de la formation.

Pour financer la formation, vous pourrez faire appel à votre "Compte Personnel de Formation" sur la plateforme: Mon Compte Formation à partir de fin juin.

Logo CPF

Jurys et examens

JURYS DE JUIN

Les jurys de juin se dérouleront à Lyon entre le 30 mai et le 10 juin. Les jurys de Paris se dérouleront le 11 juin. Les dates pour Toulouse seront communiquées ultérieurement. Les dossiers devront être parvenus au secrétariat FPP le 9 mai au plus tard (date de réception et non d'envoi) pour Lyon et Toulouse, le 20 mai pour Paris.
Les inscriptions aux jurys sont closes pour cette session. Les ordres de passages pour les soutenances seront communiqués mi-mai.

DOCUMENTS UTILES
Procédure de présentation de dossier
Normes APA

Contact

Pour tout renseignement, merci de nous contacter par mail à : contact-fpp@univ-lyon2.fr

Service administratif de la FPP :

Alexandre SOMBARDIER : Responsable administratif
04 78 69 70 23 ou 06 18 26 76 72
Mail : alexandre.sombardier@univ-lyon2.fr

Céline DUMAS : Gestionnaire de scolarité
04 78 69 72 49 ou 06 25 68 39 72
Mail : celine.dumas1@univ-lyon2.fr

86, rue Pasteur - 69365 LYON CEDEX 07
Bureau GAI.109 (Bâtiment Gaïa - premier étage)

Ouverture des bureaux :

- lundis, mardis, jeudis et vendredis de 09h00 à 12h et de 14h à 16h45. Mercredis : 09h - 12h
- jusqu'à 19h les vendredis de modules
- et de 09h à 12h les samedis de regroupements
Nous vous invitons à vérifier l'ouverture du secrétariat avant de venir. Nous pouvons être absents pour diverses raisons (réunions, formations...).