Mise à jour le 20 juil. 2022

Dernière minute

Congés estivaux
Le secrétariat FPP est fermé pour les congès d'été du 20 juillet à midi jusqu'au 22 Août 9 heures. Nous vous souhaitons à toutes et tous, d'excellentes vacances !

Rentrée universitaire

Une réunion de rentrée est prévu le 17 septembre de 9h à 12h sur le campus des Berges du Rhône à Lyon. La réunion sera enregistrée et disponible en podcast pour ceux qui n'auraient pas pu y assister.

Candidatures

Les candidatures pour 22-23 sont closes. Aucune candidature hors délais n'est admise.

Présentation de la formation

Pour connaitre le déroulement de la scolarité et les modalités d'évaluation, téléchargez le Guide de l'étudiant FPP.
Pour prendre connaissance des enseignants, téléchargez le document de présentation.

Comment candidater en FPP ?

Candidature en Licence

Les candidatures sont closes. Aucune candidature par mail ou hors délai n'est admise. Il n'y a pas de deuxième vague.

Candidatures en Master 1

Trois mentions sont possibles en FPP :
PCP : Psychopathologie Clinique Psychanalytique
PSTO : Psychologie Sociale du Travail et des Organisations
PEF : Psychologie de l’Éducation et de la Formation

Le master 2 FPP

Trois mentions sont possibles en FPP (candidatez au M2 de la même mention que le M1 précédemment obtenu) :
PCP : Psychopathologie Clinique Psychanalytique
PSTO : Psychologie Sociale du Travail et des Organisations
PEF : Psychologie de l’Éducation et de la Formation

LICENCE :
Année 2022/23 : 650 € + 170€ de droits nationaux
Année 2023/24 : 800 € + 170€ de droits nationaux (sous réserve d’évolution future selon le gouvernement)
Année 2024/25 : 950 € + 170€ de droits nationaux (sous réserve d’évolution future selon le gouvernement)
Tarif plancher sans CPF : 150 € + exonération possible sur le reste à charge selon vos revenus

MASTER :
Année 2022/23 : 750 € + 243€ de droits nationaux
Année 2023/24 : 950 € + 243€ de droits nationaux (sous réserve d’évolution future selon le gouvernement)
Année 2024/25 : 1100 € + 243€ de droits nationaux (sous réserve d’évolution future selon le gouvernement)

Pour financer la formation, vous pourrez faire appel à votre "Compte Personnel de Formation" pour la L3 et le M2 sur la plateforme: Mon Compte Formation à partir de fin juin.
Pour connaitre les autres modalités de financement en fonction de votre situation, prenez connaissance du document explicatif.

Logo CPF

Calendriers et salles

Toulouse
Programmes
Autres documents utiles

Jurys et examens

JURYS DE SEPTEMBRE

La date limite de rendu des dossiers est fixée au vendredi 26 août (date de réception et non d'envoi). Les jurys de Lyon se dérouleront du 19 au 30 septembre. Le sondage d'inscription sera envoyé fin juin.

DOCUMENTS UTILES
Procédure de présentation de dossier
Normes APA

Contact

Pour tout renseignement, merci de nous contacter par mail à : contact-fpp@univ-lyon2.fr

Service administratif de la FPP :

Alexandre SOMBARDIER : Responsable administratif
04 78 69 70 23 ou 06 18 26 76 72
Mail : alexandre.sombardier@univ-lyon2.fr

86, rue Pasteur - 69365 LYON CEDEX 07
Bureau GAI.109 (Bâtiment Gaïa - premier étage)

Ouverture des bureaux :

- lundis, mardis, jeudis et vendredis de 09h00 à 12h et de 14h à 16h45. Mercredis : 09h - 12h
- jusqu'à 19h les vendredis de modules
- et de 09h à 12h les samedis de regroupements
Nous vous invitons à vérifier l'ouverture du secrétariat avant de venir. Nous pouvons être absents pour diverses raisons (réunions, formations...).