Mise à jour le 20 oct. 2020

► Nouvelles directives prenant effet le lundi 12 octobre : Note d'information présentant l'organisation et l'hybridation pour les TD et les options professionnalisantes (CM et TD)

Note d'information présentant l'hybridation et la répartition des étudiants par amphi pour les CM obligatoires.

IMPORTANT : Ne tenez pas compte de votre emploi du temps personnel dans votre application. Seuls les CM/TD indiqués sur votre contrat pédagogique sont fiables.

Dernière minute

La réunion de présentation du semestre 6 et de l'UE stage aura lieu le jeudi 5 novembre, à 12h, Amphi Cassin.
⇒ L'inscription dans les CM, TD du semestre 6 aura lieu, via l'IPWEB, à partir du dimanche 8 novembre, 9h jusqu'au lundi 9 novembre, 17h.

Rentrée 2020
Formulaire de demande de changement de groupe de TD.

Diaporama de la réunion de rentrée.

Descriptif  mis à jour des options professionnalisantes du semestre 5.

Lien pour consulter votre contrat pédagogique.

► Les contrats pédagogiques seront à rendre en novembre après votre inscription pour le semestre 6.

Infos PPP

► Les étudiants inscrits lors de la première vague PPP mais qui ont été absents ont la possibilité de rattraper les cours lors de la seconde vague. Il n'est pas nécessaire de m'envoyer un mail pour m'en informer.
Pour information les cours de la seconde vague démarre la semaine du 9/11 (TD 12 à 22 et 24)
Merci pour votre compréhension

Elsa Laneyrie
Maître de conférences en Psychologie du travail et Ergonomie
Groupe de Recherche en Psychologie Sociale (GRePS, E.A.4163)

Cette année les cours de l'UE PPP se feront virtuellement.
Concernant les CM :

Les intervenants vont poster leurs vidéos sur le moodle.
Un forum vous permettra de poser les questions que vous souhaitez aux intervenants. Il faudra prendre le temps de regarder la vidéo avant de vous rendre sur le forum.
Merci de bien vouloir noter la date et l'heure des forums :
Concernant le cours 1 : Le 7/10 de 14 à 14H30 (Sandrine Collot)
Concernant le cours 2 : le 21/10 de 14 à 14H30 (Marjorie Mercieux)
Concernant le cours 3 : le 18/11 de 14 à 14H30 (Marjorie Mercieux)
Concernant le cours 4 : le 02/12 de 14 à 14H30 (Philippe Sarnin)
Vous trouverez en temps et en heure sous l'onglet de chaque CM le lien pour accéder au forum. A ce titre, merci de vérifier que vous avez bien accès sur le moodle aux CM PPP.
Les CM ne sont pas évalués mais le contenu va vous aider dans votre réflexion et la construction du dossier à rendre pour valider le TD.
Concernant les TD :
Pour plus de simplicité nous regroupons les supports de cours des TD dans l'onglet CM.
Les TD seront animés aux heures et jours prévus initialement via des forums par des intervenants.
Il vous suffira de vous connecter à votre groupe respectif. Pour faire cela, vous rendre dans le TD concerné, cliquer sur le nom de votre intervenant et/ou numéro et cliquer dans "entrer dans la session". Merci de bien respecter votre groupe afin de ne pas les surcharger. Merci de ne pas vous connecter au dernier moment...
Attention votre présence est obligatoire. En cas d'absence, il faudra IMPERATIVEMENT rattraper le TD lors d'un autre créneau.
Enfin concernant le contenu, nous vous demanderons de prendre connaissance des vidéos, études de cas et supports de cours en amont des forums.
Contrairement aux CM, les TD sont notés.

UE stage

► UE stage Neuropsychologie cognitive : Fiche d'agrément

Tableau des MCC (Modalités de contrôle des connaissances) 2020-2021.
Important : Les "modalités classiques" sont celles qui sont en vigueur actuellement. Vous serez informés sur cette page en cas de passage aux "modalités alternatives".

Emploi du temps
2020/2021

Emploi du temps général du Semestre 5 au 12/10

Infos scolarité

Lien pour consulter votre contrat pédagogique.

→ Une boîte aux lettres pour déposer du courrier pour la L3 est installée à l'entrée du Bâtiment H. (Rez de chaussée)

Secrétariat L3 Psychologie : Pascal Rozet
Responsable L3 Psychologie : Tanguy Leroy

Université Lyon 2, campus Porte des Alpes
Bureau H010a

Procédure pour les conventions de stage
Conventions mode d'emploi
Note relative aux stages effectués au sein des écoles du Rhône
Maquettes Licence

Maquette licence
Maquette L3
Maquette avec coefficients

Guide des études Licence

Guide des études 2019/2020

Transfert de dossier

Document à renseigner et à retourner au secrétariat L3 en cas de candidature acceptée dans une autre université.

Demande de diplôme de Licence de Psychologie (jusqu'en 2019)

Formulaire

Mobilité internationale

Votre interlocutrice, responsable des Relations Internationales pour l'Institut de Psychologie : Lila Mitsopoulou