Mise à jour le 27 mai 2020
IMPORTANT : Vous pouvez trouver le tableau des examens du semestre 6 - Modalités de contrôle des connaissances (MCC) alternatives, sous l'onglet "examens" ci-dessous
Dernière minute

STAGES
Pour les reprise de stages en présentiel (si le stage était en télétravail) ou les reprises de stages suspendus ou le démarrage d’un stage obligatoire, il vous faut un accord écrit par mail du Responsable pédagogique enseignant sur cette modalité (avec copie de cet accord au secrétariat) avant la saisie sur PSTAGE pour validation.
Dans tous les cas, pensez à prévenir le secrétariat lorsque vous avez saisi votre avenant pour que celui-ci puisse être validé.

Examens

Examens du semestre 6 - session 1 - Modalités de contrôle des connaissances alternatives

Rappels :
Jurys de 1ere session : 29-30 juin 2020
Examens en distanciel de 2e session du semestre 5 : Du 2 au 7 juillet 2020
Examens en distanciel de 2e session du semestre 6 : Du 8 au 11 juillet 2020

Si vous êtes étudiant.e en cours de stage, veuillez noter la procédure à suivre dans les cas suivants :
- Rupture de stage : vous saisissez un avenant sur PSTAGE qui sera validé par le secrétariat
- Suspension de stage : vous saisissez un avenant sur PSTAGE qui sera validé par le secrétariat
- Demande de stage en télétravail : il vous faut un accord écrit par mail du Responsable pédagogique enseignant sur cette modalité (avec copie de l'accord au secrétariat) avant la saisie sur PSTAGE pour validation

Infos scolarité

Lien pour consulter votre contrat pédagogique.

Emploi du temps
2020/2021

L'emploi du temps 2020/2021 du semestre 5 sera mis en ligne à la fin du mois d'août.

Informations diverses

La boîte aux lettres pour déposer du courrier pour la L3 est installée à l'entrée du Bâtiment H. (Rez de chaussée)
L'université est actuellement fermée pour cause de covid 19.

Secrétariat L3 Psychologie : Pascal Rozet
Responsable L3 Psychologie : Tanguy Leroy

Université Lyon 2, campus Porte des Alpes
Bureau H010a

Procédure pour les conventions de stage
Conventions mode d'emploi
Note relative aux stages effectués au sein des écoles du Rhône
Maquettes Licence

Maquette licence
Maquette L3
Maquette avec coefficients

Guide des études Licence

Guide des études 2019/2020

Transfert de dossier

Document à renseigner et à retourner au secrétariat L3 en cas de candidature acceptée dans une autre université.

Demande de diplôme de Licence de Psychologie

Formulaire

Mobilité internationale

Votre interlocutrice, responsable des Relations Internationales pour l'Institut de Psychologie : Lila Mitsopoulou