Mise à jour le 24 juil. 2020
RENTREE 2020 : L'inscription pédagogique en L3 se réalisera, via l'IP-WEB en septembre prochain, après la réunion d'information du 10 septembre. (cf onglet "rentrée 2020" ci-dessous)

Dernière minute

Rentrée 2020

Une réunion d’information concernant l’organisation de la L3 psychologie et plus particulièrement du semestre 5 aura lieu le jeudi 10 septembre à 10h (campus Porte des Alpes, l’amphi vous sera communiqué début septembre). Il y sera question notamment :

de l’organisation des enseignements et des évaluations en L3 dans le contexte sanitaire compliqué que nous traversons, des différentes options professionnalisantes proposées au semestre 5, des conditions du stage obligatoire à réaliser au cours de la L3, ainsi que des modalités de construction de votre emploi du temps via l’inscription pédagogique.

Toutefois, du fait de la nécessité de maintenir une distance physique suffisante entre les étudiant.es, cette réunion ne concerne en présentiel que celles et ceux qui n’étaient pas inscrits en L2 ou L3 psychologie à Lyon 2 en 2019-2020. Les autres étudiant.es (qui étaient déjà avec nous en L2 ou en L3 psychologie cette année) sont prié.es de ne pas venir à Bron ce jour-là : la réunion sera aussi diffusée en direct ou en podcast sur internet (les modalités vous seront communiquées ici début septembre).

Quoi qu’il en soit, et même si la reprise des cours n’est prévue que le 28 septembre, nous vous invitons à rester particulièrement attentif.ves aux informations transmises à votre intention sur cette page dès la réouverture de l’université fin août car nous aurons besoin que vous soyez réactif.ves au cours du mois de septembre.

Passez d’ici là un très bel été !

Tanguy Leroy, responsable pédagogique de la L3 de psychologie

Emploi du temps
2020/2021
L'emploi du temps 2020/2021 du semestre 5 sera mis en ligne en septembre.
Infos scolarité

Lien pour consulter votre contrat pédagogique. (Visible après votre inscription pédagogique en septembre)

Informations diverses

La boîte aux lettres pour déposer du courrier pour la L3 est installée à l'entrée du Bâtiment H. (Rez de chaussée)

Secrétariat L3 Psychologie : Pascal Rozet
Responsable L3 Psychologie : Tanguy Leroy

Université Lyon 2, campus Porte des Alpes
Bureau H010a

Procédure pour les conventions de stage
Conventions mode d'emploi
Note relative aux stages effectués au sein des écoles du Rhône
Maquettes Licence

Maquette licence
Maquette L3
Maquette avec coefficients

Guide des études Licence

Guide des études 2019/2020

Transfert de dossier

Document à renseigner et à retourner au secrétariat L3 en cas de candidature acceptée dans une autre université.

Demande de diplôme de Licence de Psychologie (jusqu'en 2019)

Formulaire

Mobilité internationale

Votre interlocutrice, responsable des Relations Internationales pour l'Institut de Psychologie : Lila Mitsopoulou