Mise à jour le 09 avr. 2021
• A titre d’information, le service de l’action sociale (actionsocialeetudiante@univ-lyon2.fr) et le service de santé universitaire (ssu@univ-lyon2.fr) restent joignables en cas de besoin aux adresses mails indiquées.

Dernière minute

► Important - Si votre stage est au delà de la limite des 10 Km de votre lieu de résidence :
Votre convention de stage comportant l'adresse de votre lieu de stage vaut attestation en complément de l'attestation dérogatoire du ministère de l'intérieur.
Si besoin, attestation du responsable pédagogique de la L3 indiquant la nécessité d'un stage obligatoire en Licence 3 de psychologie.

► Changement de groupe : Formulaire à faire remplir à votre enseignant après son accord.

Infos scolarité

► Rappel : Les scans et les signatures électroniques sont autorisés pour les conventions de stage en raison des conditions sanitaires actuelles.

► Madame, Monsieur,

Conformément aux annonces gouvernementales du mois de janvier, vous avez reçu il y a quelques jours un e-mail de l’université vous signalant la reprise des enseignements sur site à compter du 22 février prochain à raison d’un jour par semaine. Après concertation avec l’ensemble de l’équipe pédagogique impliquée dans votre formation, et pour pouvoir respecter un nombre important de contraintes contradictoires (le respect des règles de distanciation physique, le maintien de la qualité de votre formation, la limitation de l’impact sur l’emploi du temps que vous avez construit il y a trois mois, le souhait de certain.es d’entre vous de retrouver du contact en présentiel, l’impossibilité pour certain.es autres de revenir à Bron) il est apparu que seul le TD de psychologie cognitive pourrait réellement faire l’objet d’un aménagement pédagogique après les vacances d’hiver. Il s’agira d’une hybridation du TD à l’image de ce qui vous était proposé en octobre dernier : un regroupement avec votre enseignant.e une semaine sur deux et du travail en autonomie l’autre semaine.
Ainsi, sur la base de vos préférences personnelles, la moitié d’entre vous pourra revenir suivre le TD de psychologie cognitive à Bron une semaine sur deux à compter du 22 février prochain, et l’autre moitié continuera de rencontrer son enseignant.e de TD (désormais une semaine sur deux) à distance. Les modalités opérationnelles de cette proposition, notamment la constitution des sous-groupes (hybride ou entièrement à distance) et les consignes pour le travail autonome, vous seront détaillées dans les tous prochains jours par votre enseignant.e de TD de psychologie cognitive. Ceci n’implique a priori aucun changement de votre emploi du temps et il n’est donc pas utile de contacter le secrétariat de scolarité, sauf si vous y êtes explicitement invité.e par votre enseignant.e de TD.
Nous sommes tou.tes parfaitement conscient.es des difficultés que peut occasionner ce changement d’organisation et du fait que cette solution puisse s’avérer globalement peu satisfaisante pour vous. Je vous assure toutefois que tout l’équipe pédagogique et administrative de l’Institut de Psychologie fait de son mieux pour répondre aux injonctions fluctuantes qui lui parviennent en vous préservant autant que possible des aléas de cette crise. Je vous remercie donc par avance de votre compréhension et de votre pleine coopération.
Bien cordialement,
Tanguy Leroy

Très important : Toutes les informations sur l'UE stage et le semestre 6 sont ici
Clé d'inscriptions : "stages"

Lien pour consulter votre contrat pédagogique.

UE stage

► Psychopathologie enfant et adulte : Groupes d'accompagnement de stage. Inscriptions auprès du secrétariat de psychologie clinique (cassandra.bravo@univ-lyon2.fr)  sur les créneaux horaires proposés dans le doc. Nouveaux créneaux.

► UE stage Neuropsychologie cognitive : Fiche d'agrément

Modalités de contrôle
des connaissances

Tableau des MCC (Modalités de contrôle des connaissances) 2020-2021 au 19/03/21
Important : La CFVU a voté le passage aux modalités alternatives pour les examens du semestre 6 de 1ere session.
MCC de l'Institut de psychologie.

semestre 6

Les examens du semestre 6 auront lieu, à distance, entre le lundi 10 mai et le jeudi 27 mai 2021.

Emploi du temps
2020/2021

Emploi du temps général du Semestre 6 au 5/01

Secrétariat L3 Psychologie : Pascal Rozet
Responsable L3 Psychologie : Tanguy Leroy

Université Lyon 2, campus Porte des Alpes
Bureau H010a

Procédure pour les conventions de stage

Conventions mode d'emploi
Note relative aux stages effectués au sein des écoles du Rhône
Maquettes Licence

Maquette licence
Maquette L3
Maquette avec coefficients

Guide des études Licence

Guide des études 2020/2021

Transfert de dossier

Document à renseigner et à retourner au secrétariat L3 en cas de candidature acceptée dans une autre université.

Demande de diplôme de Licence de Psychologie

Modalités de retrait
Le retrait du diplôme au secrétariat nécessite l'apport d'un stylo personnel pour l'émargement.

Mobilité internationale

Votre interlocutrice, responsable des Relations Internationales pour l'Institut de Psychologie : Lila Mitsopoulou