Mise à jour le 27 janv. 2021
A titre d’information, le service de l’action sociale (actionsocialeetudiante@univ-lyon2.fr) et le service de santé universitaire (ssu@univ-lyon2.fr) restent joignables en cas de besoin aux adresses mails indiquées.

Dernière minute

► Un TD de l'UE stage Psychologie sociale aura lieu le jeudi 28 janvier, 10h sur moodle.

► Rappel : Des changements de groupe pourront se faire, dans la limite des places disponibles, du 25 au 29 janvier 2021.
Ces changements pourront se faire uniquement par téléphone, de 9h à 12h et de 14h à 17h, au 04 78 77 24 30. (Sauf mercredi après-midi).

Rentrée
Semestre 6

Rappel : Suite aux annonces de l'Université, nous vous rappelons les modalités pour vos enseignements du Semestre 6.

Tous les CM du semestre 6 auront lieu en distanciel.
Les CM commencent tous, la semaine du 25 janvier.

Les TD du semestre 6 auront lieu en distanciel, au moins jusqu'aux vacances de février. (Un nouveau point sera fait à ce moment là).
Les TD commencent tous, par défaut, la semaine du 1er février, SAUF :
→ Les TD 5 (Mardi, 10h) et TD 6 (Mardi, 12h) de Psychologie du développement et de la santé, qui débuteront le mardi 26 janvier.
→ Le TD de l'UE Stage Psychologie du travail (Lundi, 10h), qui débutera le lundi 25 janvier.

► Les modalités des cours synchrones seront précisées, par les enseignants, directement sur les pages Moodle des cours du S6.

► Pour les langues, merci de suivre les consignes du centre de langues.

Infos scolarité

► Rappel : Les scans et les signatures électroniques sont autorisés pour les conventions de stage en raison des conditions sanitaires actuelles.

Très important : Toutes les informations sur l'UE stage et le semestre 6 sont ici
Clé d'inscriptions : "stages"

Lien pour consulter votre contrat pédagogique.

UE stage

► UE stage Neuropsychologie cognitive : Fiche d'agrément

Modalités de contrôle
des connaissances

Tableau des MCC (Modalités de contrôle des connaissances) 2020-2021. (Version définitive votée par la CFVU)
Important : Ces nouvelles MCC sont définitives. Elles impliquent, pour le S5, quelques changements surlignés en jaune. Les MCC alternatives ne concernent pour l’heure que la session 1 du S5.

Emploi du temps
2020/2021

Emploi du temps général du Semestre 5 au 12/10
Emploi du temps général du Semestre 6 au 5/01

Secrétariat L3 Psychologie : Pascal Rozet
Responsable L3 Psychologie : Tanguy Leroy

Université Lyon 2, campus Porte des Alpes
Bureau H010a

Procédure pour les conventions de stage
Conventions mode d'emploi
Note relative aux stages effectués au sein des écoles du Rhône
Maquettes Licence

Maquette licence
Maquette L3
Maquette avec coefficients

Guide des études Licence

Guide des études 2020/2021

Transfert de dossier

Document à renseigner et à retourner au secrétariat L3 en cas de candidature acceptée dans une autre université.

Demande de diplôme de Licence de Psychologie (jusqu'en 2019). Les diplômes 2020 ne sont pas encore disponibles

Formulaire

Mobilité internationale

Votre interlocutrice, responsable des Relations Internationales pour l'Institut de Psychologie : Lila Mitsopoulou